IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Des Mac mini pourraient voir leur assemblage final effectué aux USA, Réactions à la publication du 24/02/2026
Options
Paul Emploi
posté 24 Feb 2026, 17:59
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Lieu : Montréal
Membre no 212 895

Apple nous la ferait à l'envers ?

Sabih Khan, Officier en Chef des Opération d'Apple (COO), a indiqué lors d'une interview par le Wall Street Journal que des Mac mini pourraient être assemblés (assemblage final) aux États-Unis pour fournir en partie ce marché, via les usines de Foxconn qui y sont situées.

Le Mac mini est le Mac le moins cher, et franchement une excellente machine avec un très bon rapport performance/prix depuis qu'il est équipé de 16 Go d'origine, vendu $599 USD ht aux USA et 699€ ttc en France. Ajoutez-y un SSD ou disque-dur externe, c'est parfait !

On peut prédire sans trop de risque que cet assemblage sera automatisé autant que faire ce-puisse, et que donc ça n'aura aucun impact réel en terme d'emplois.
Le Mac mini ne représentant que seulement 5% des Mac vendus, d'après Intelligence Research Partners, cela n'aura pas d'incidence non plus sur les résultats d'Apple même aux USA.

Mais j'apprécie l'effort, annoncé ce lundi 23 février, la veille du discours de l'État de l'Union du 47ème Président des États-Unis ce mardi 24 février. Un hasard du calendrier, très certainement ...

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Patounet1
posté 26 Feb 2026, 12:08
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743

Cette discussion me fait penser à une PUB, qui annonce, (je ne sais plus quel produit) est MANUFACTURÉ EN FRANCE, le label fabriqué en France, répond à des normes pourtant pas très contraignantes, mais c’est encore trop. Quand je l’entends je me dis que le produit a dû être lavé, emballé, ou peut être juste dépoussiéré blink.gif en France, avant d’être proposé à la vente.

--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020
La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th March 2026 - 02:28