IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Des Mac mini pourraient voir leur assemblage final effectué aux USA, Réactions à la publication du 24/02/2026
Options
Paul Emploi
posté 24 Feb 2026, 17:59
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Lieu : Montréal
Membre no 212 895

Apple nous la ferait à l'envers ?

Sabih Khan, Officier en Chef des Opération d'Apple (COO), a indiqué lors d'une interview par le Wall Street Journal que des Mac mini pourraient être assemblés (assemblage final) aux États-Unis pour fournir en partie ce marché, via les usines de Foxconn qui y sont situées.

Le Mac mini est le Mac le moins cher, et franchement une excellente machine avec un très bon rapport performance/prix depuis qu'il est équipé de 16 Go d'origine, vendu $599 USD ht aux USA et 699€ ttc en France. Ajoutez-y un SSD ou disque-dur externe, c'est parfait !

On peut prédire sans trop de risque que cet assemblage sera automatisé autant que faire ce-puisse, et que donc ça n'aura aucun impact réel en terme d'emplois.
Le Mac mini ne représentant que seulement 5% des Mac vendus, d'après Intelligence Research Partners, cela n'aura pas d'incidence non plus sur les résultats d'Apple même aux USA.

Mais j'apprécie l'effort, annoncé ce lundi 23 février, la veille du discours de l'État de l'Union du 47ème Président des États-Unis ce mardi 24 février. Un hasard du calendrier, très certainement ...

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
g4hd
posté 25 Feb 2026, 11:28
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

Citation (linus @ 24 Feb 2026, 23:18) *
Citation (g4hd @ 24 Feb 2026, 21:07) *
A l'époque du Mac Pro Trashcan (l'urne ou la poubelle de table chez nous)

J'en ai un qui trône sur mon bureau. Il a pleinement satisfait son utilisateur mais a récemment cédé la place à Mac Studio M4.
Effectivement, Apple s'était vanté de l'assembler aux USA à un moment ou, déjà, les pressions pour une délocalisation inversée se faisait forte.

Même chose… j'en fus très content avant de passer au Studio M1 max puis récemment au Studio M4 max.
Un truc qui l'a bien déclassé, ce Mac Pro 6.1 : les sarcasmes (mode bas de plafond) et surtout les 6 connecteurs Thunderbolt 2 qui n'ont pas résisté aux USB-c déclinés en Thunderbolt 4/5…
Dommage : il était beau, efficace, très bien ventilé en silence… mais aucune évolution intelligente… peut-être bien parce qu'il était construit aux USA, précisément !
Demain, ils le mettent à jour avec des connecteurs USB-c multifonctions et les 2 cartes graphiques obsolètes……… je parie ma chemise qu'il repart dans la course-poursuite.
cool.gif

[témoignage]
Il y a presque 50 ans (oui, 50) j'ai travaillé avec des éléments de climatisation produits aux USA : ils étaient moches, ces cubes au look Hummer jaune sable du désert (!!!) et surtout redoutablement efficaces… à l'intérieur, un échangeur en tube cuivre enrobé d'aiguilles d'aluminium dénommés "Spine fin"… on en faisait des caissons pour pompe à chaleur air/eau ou air/air…

Les américains sont comme ça aussi : quand un truc marche bien, pourquoi s'acharner à faire autre chose… donc ces caissons ont été fabriqués à l' i.d.e.n.t.i.q.u.e pendant 30 ans…
je ne suis plus dans la course… si ça se trouve il est toujours produit !!!

Fichier joint  OIP_810349091.P5VgPT0PR4Pb89Lb5qZXcAHaFj.jpeg ( 33.04 Ko ) Nombre de téléchargements : 19

Ce message a été modifié par g4hd - 25 Feb 2026, 14:16.

--------------------
 Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th March 2026 - 02:28