IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Onduleur Ellipse ECO 650
Options
lionelmacb
posté 3 Sep 2025, 14:36
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Jul 2008
Membre no 117 097

Bonjour,

Suite à une coupure de courant le voyant ASI de mon onduleur s'est allumé et plus de jus !
L'appareil émettait, malgré tout, ses bib bib comme à chaque coupure mais avant j'avais le temps de faire "pomme + S" avant que l'appareil ne s'éteigne complètement.

Le courant a été remis et l'onduleur est redevenu opérationnel.

Je me pose la question : le courant qui arrivait était régulé OK mais la batterie était-elle trop faible pour fournir suffisamment de courant ? ne serait-ce que quelques minutes…
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
lionelmacb
posté 19 Feb 2026, 16:15
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Jul 2008
Membre no 117 097

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, mon onduleur Eaton Ellipse ECO 650 m’avait affiché sur mon Mac une fenêtre m’informant que j’étais en mode batterie. Des bip se sont fait entendre. Dans cette fenêtre un message dans un bouton rouge était apparu et j’ai cliqué dessus alors que j’étais à 97% puis tout s’est éteint !

Je ne me souviens plus du message dans cette fenêtre et je n’ai pas pensé à faire une copie d’écran pour être plus explicite sad.gif

Aurais-je dû éteindre le Mac au lieu de cliquer sur ce bouton rouge ?

Je ne sais pas si c’est un problème de batterie vieillissante ou de l’onduleur. J'ai aussi réarmé le bouton à l'arrière mais je ne me souviens plus à quel moment après la coupure de courant. En tout cas, le courant étant revenu, il re-fonctionne c'est-à-dire qu'il redonne le courant électrique de la prise à mon Mac et la barre des menu a affiché 100% après quelques minutes.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th April 2026 - 19:08