IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Prises USB-C avant sur Mac Studio M4, Fonctionnement aléatoire
Options
Yves PRA
posté 17 Feb 2026, 17:14
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458

Bonjour,
j'avais signalé ce problème à l'achat du Studio(mai 2025)
Un SSD WD 1 To USB 3.0, pourvu d'un cable USB-C inamovible, ne monte pas si je le branche sur n'importe quelle de ces prises avant.
Il fonctionne parfaitement sur 2 MacBook pro, 2 Hackintoshs, 2 PC Windows (un portable et une tour).
Seul moyen : intercaler un Hub non alimenté + adaptateur USB-C -> USB-A entre les prises et le SSD.

Hier j'ai eu entre les mains un SSD Samsung 2 To USB 3,0 pour transfért des photos : Même problème !
Le Samsung ne monte pas, quelle que soit la prise, quel que soit le sens de branchement, sa LED ne s'allume pas.
Il marche très bien sur 1 MacBook et un PC Windows, en plus de l'Imac de son propriétaire.
Seul moyen : ressortir le HUB non alimenté et l'adaptateur, pour transférer ces photos.
Le câble du SSD Samsung étant amovible (USB-C vers microB), j'ai tenté avec 3 câbles de ma "réserve" : aucun ne marche seul, tous fonctionnent avec le HUB.
Ça n'est visiblement pas un souci de puissance d'alimentation, de formatage, de câble, mais bien plus un problème de prise USB avant sur le Studio.
Ces 2 prises fonctionnent quand même, mais seulement avec un HUB : pas vraiment pratique ni ergonomique, ça prend du temps et de la place, ça crée un sac de nœud sur la table, et c'est jamais bon de rajouter HUB et adaptateur s'ils ne sont pas indispensables.
Ma question :
Suis-je le seul à avoir ce problème? WD et Samsung sont des marques courantes et connues, pas des trucs exotiques.
En passant les prises des cables au pied à coulisse, je ne vois pas de différence de longueur des parties métalliques. Seles les partie plastifiées changent.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 17 Feb 2026, 17:31.

--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en rodage sous Tahoe. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th March 2026 - 06:32