IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Probleme périphérique Audio qui n'est plus reconnu correctement
Options
fudo
posté 6 Feb 2026, 19:29
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498

Salut tout le monde,

Mon kit Focal XS est pas tout jeune mais il fonctionne.
Du moins il fonctionnait jusqu'à hier et malheureusement j'ai eu la mauvaise idée de redémarrer mon Macbook Air M1 et suite à ça... mon kit n'était plus reconnu correctement.
Alors certes j'ai toujours eu des bugs avec ce kit et MacOS quelque soit la version de MAcOS... actuellement j'ai la 26.2 mais je suis resté longtemps sur des versions anciennes et j'avais des bugs au niveau de la reconnaissance du périphérique.
Ca n'avait pas d'incidence sur le fonctionnement mais le hardware était mal reconnu et apparaissait avec des caractères bizarroïdes.
La actuellement c'est encore le cas
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2026_02_06_a___19.15.17.jpg ( 9.86 Ko ) Nombre de téléchargements : 8

mais la différence c'est que je ne peux plus le sélectionner !
Quand je le sélectionne il semble ne pas vouloir s'activer... il y a comme une roue au niveau du périphérique ou il cherche indéfiniment
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2026_02_06_a___19.16.26.jpg ( 9 Ko ) Nombre de téléchargements : 6

Et quand je vais dans les paramètres sons, je vois que le type est reconnu comme une camera !??
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2026_02_06_a___19.16.48.jpg ( 17.07 Ko ) Nombre de téléchargements : 4

Bref, je suis pas un expert de la ligne de code donc si qqun a une idée comment reset ou comment forcer le périphérique à être authentifier comme une sortie son... le kit intègre un DAC, il est branché en USB.
Pour info j'utilise le même Hub USB3 ou j'ai raccordé dessus un HDD externe, mon écran HDMI externe, le kit audio 2+1. Mon clavier USB est branché sur l'autre port USB-C du Macbook.
J'ai essayé de le brancher en direct sur le port USB-C du MBA mais c'est le même problème.

Bref, serait-ce une panne électronique du kit plus qu'un bug de MacOS ?

Si je dois faire mon deuil de ce kit... je ne trouve malheureusement rien en filaire qui lui ressemble, juste de la stéréo avec des bonnes basses, pas besoin de 5.1 c'est un kit audiophile plutot que je cherche.

--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
baron
posté 8 Feb 2026, 18:51
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

S'il fonctionnait jusqu'à hier, je garderais espoir — même si je n'ai pas d'idée pour quoi te conseiller…

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N Brother MFC LW2800DW  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th February 2026 - 16:00