IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mise à jour et sessions supprimees, Entre Mojave et Catalina
Options
Philoups
posté 30 Jan 2026, 16:08
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Sep 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 23 817

Hello,

J’ai un vieil iMac de 2011 dans lequel j’ai (il me semble) un disque interne divisé en 2 parties.
J’avais 2 sessions utilisateurs dessus. Le système Mojave était sur une partie du disque trop saturée et dans les maj logiciels le Mac m’a proposé de passer à Catalina. J’ai dis ok (j’étais alors sur ma session). La mise à jour s’est effectuée et s’est installée sur l’autre partition du disque. Et du coup je n’ai plus les 2 sessions. Les dossiers des 2 sessions apparaissent toujours dans une des partitions mais quand je clique sur l’icône desktop ça me dit que le mac ne trouve rien. Hors sur cette sessions (qui n’est pas la mienne) il y avait plein de choses sur le bureau. Je ne sais pas si mon explication est très claire mais si oui, avez vous une idée de soit comment réactiver les 2 sessions soit comment faire pour retrouver ce que contenait l’autre session et ainsi récupérer ce qu’il y avait sur le bureau ?

Merci d’avance pour votre aide si précieuse !

Et bonne année en retard aussi !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Philoups
posté Hier, 12:26
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Sep 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 23 817

J’imagine que oui car le Mojave est sur le disque que j’ai nommé un jour il y a quelques années SSD et quand j’ai fait la maj vers Catalogne il m’a grisé ce disque car pas assez d’espace et donc j’ai installé sur l’autre disque. Ça veut dire qu’avec alt en théorie je peux démarrer sur le ssd avec Mojave et donc tout retrouver ?

+Quote Post
ch21
posté Hier, 18:50
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306

Citation (Philoups @ 31 Jan 2026, 12:26) *
J’imagine que oui car le Mojave est sur le disque que j’ai nommé un jour il y a quelques années SSD et quand j’ai fait la maj vers Catalogne il m’a grisé ce disque car pas assez d’espace et donc j’ai installé sur l’autre disque. Ça veut dire qu’avec alt en théorie je peux démarrer sur le ssd avec Mojave et donc tout retrouver ?

A priori de ce que j'ai compris de ta situation ça devrait être ça.
Une ancienne partition avec Mojave et tes utilisateurs précédents, et une nouvelle partition Catalina avec (peut-être) une copie de l'utilisateur précédent de Mojave

--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st February 2026 - 16:17