Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
24 Jan 2026, 11:42
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 072 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 |
Bonjour à Tous,
J'ai un DD externe, bootable, sur lequel j'ai mon système (clean) au complet sous Séquoia. Ce matin, j'ai voulu le migrer vers Tahoe, j'ai donc redémarré sur ce DD externe (pas de problèmes) mais lorsque j'ai lancé la mise à jour, cela n'a pas été possible. J'ai eu cette capture d'écran. Je ne comprends pas comment régler ce problème. Merci de votre aide. Excellente journée
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
![]() |
30 Jan 2026, 15:57
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 27 Aug 2005 Membre no 44 587 |
Bonjour à Tous, J'ai un DD externe, bootable, sur lequel j'ai mon système (clean) au complet sous Séquoia. Ce matin, j'ai voulu le migrer vers Tahoe, j'ai donc redémarré sur ce DD externe (pas de problèmes) mais lorsque j'ai lancé la mise à jour, cela n'a pas été possible. J'ai eu cette capture d'écran. Je ne comprends pas comment régler ce problème. Merci de votre aide. Excellente journée Bonjour, comment as-tu fait pour avoir un DD externe bootable avec Séquoia ? On m'avait dit qu'à partir de l'OS 15, on ne pouvait plus le faire .. En tout cas les sauvegardes faites avec Carbon Copy Cloner ne sont pas bootables.. Merci de tes conseils ! -------------------- Mac Mini M4 pro - 64Go / 14 coeurs - Macbook Pro 2015 3,1 ghz I7 - Mac pro 5.1 - 128 GO RAM - Big Sur via OpenCore + Mojave - Samsung Syncmaster 24" + Samsung 30"
|
|
|
|
30 Jan 2026, 18:48
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 072 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 |
Bonjour à Tous, J'ai un DD externe, bootable, sur lequel j'ai mon système (clean) au complet sous Séquoia. Ce matin, j'ai voulu le migrer vers Tahoe, j'ai donc redémarré sur ce DD externe (pas de problèmes) mais lorsque j'ai lancé la mise à jour, cela n'a pas été possible. J'ai eu cette capture d'écran. Je ne comprends pas comment régler ce problème. Merci de votre aide. Excellente journée Bonjour, comment as-tu fait pour avoir un DD externe bootable avec Séquoia ? On m'avait dit qu'à partir de l'OS 15, on ne pouvait plus le faire .. En tout cas les sauvegardes faites avec Carbon Copy Cloner ne sont pas bootables.. Merci de tes conseils ! C'est curieux ma réponse a disparu... Je disais que je peux faire des DD externes bootables avec SuperDuper conseillé par Mac Arthur Bon week end |
|
|
|
Black & M... Refus de passer à Tahoe sur DD externe 24 Jan 2026, 11:42
Mac Arthur Après avoir démarré Sequoia depuis le DDE, si t... 24 Jan 2026, 21:12
Black & M... Merci Mac Arthur, je vais le tenter 25 Jan 2026, 16:07
Yves PRA "comment as-tu fait pour avoir un DD externe ... 30 Jan 2026, 18:41
Mac Arthur Citation (Black & M... @ 25 Jan 2026, 22... Hier, 01:02
Black & M... Citation (Mac Arthur @ 31 Jan 2026, 01:02... Hier, 18:01
Yves PRA Je n'ai encore jamais eu à utiliser un clone ... Hier, 17:46![]() ![]() |
| Nous sommes le : 1st February 2026 - 16:18 |