IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le futur Siri alimenté par Gemini pourrait tourner sur les serveurs de Google, Réactions à la publication du 22/01/2026
Options
Lionel
posté 22 Jan 2026, 11:10
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 605
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Nous avons maintenant officiellement qu'Apple fera appel à Google et son AI Gemini pour donner de la jugeote à Siri.
On ignorait les détails de cette intégration mais selon Mark Gurman, le système pourrait fonctionner directement sur les serveurs de Google et pas sur ceux d'Apple.

Si la chose se confirme ce sera une première pour Apple qui jusqu'à maintenant (sauf en Chine évidemment), a toujours voulu garder la mainmise sur les données de ses clients et leur confidentialité.
Certes, les appareils pourraient être capables de protéger l'anonymat des utilisateurs, mais étant donné que ce nouveau Siri devrait être capable d'être conversationnel, il faudra forcément un identifiant unique pour chaque client.
Nous attendons avec curiosité de savoir comment Apple va gérer cet état de fait et pouvoir le justifier auprès de ses clients alors même que ses publicités ne sont maintenant plus tournées vers Apple Intelligence mais vers la sécurité et la confidentialité pour ses clients.

Une autre question se pose d'ailleurs à ce sujet. Est-ce qu'Apple facturera l'usage de ce nouveau Siri ? Le système coûte cher et tous les acteurs proposent des abonnements payants. Nous voyons mal Apple faire un cadeau à vie à ses clients s'il lui coûte chaque jour.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
joe75
posté 22 Jan 2026, 14:04
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



J aime bien cet article repris du site de Korben :
Quand Microsoft vous supplie d'acheter son IA pour éviter la bulle | Posts | Le site de Korben https://share.google/YR1EAbPKow0pEn0hK

@JTC : Google propose aussi du cloud privé sur ses serveurs donc en théorie Apple est tout a fait capable de conserver la confidentialité de ses données.
Et enfin je ne connais pas beaucoup d ordinateurs portables sous Windows qui font tourner des LLLM performantes en local..la majorité des utilisateurs semble se satisfaire d une IA dans le cloud accessible sur toutes les plates-formes.
A l usage les 8 ou 16Go sont il vraiment bloquant pour les autres utilisations?

Je note que tu as cette fois ci mis "offert" pendant 1 ans entre guillemets...c'est bien il y a du mieux..



Ce message a été modifié par joe75 - 22 Jan 2026, 14:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th February 2026 - 03:01