Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
17 Jan 2026, 19:10
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 21 Mar 2003 Lieu : Colmar Membre no 6 773 |
Bonjour,
ça fait plusieurs jours que je cherche en vain à remettre de la musique sur mon iPhone. Les solutions trouvées sur le net ne correspondent pas à ma problématique. Désolé pour la longueur de mon post, mais ça évitera de me proposer des solutions que j'ai déjà essayée sans succès. J'avais environ 80Go de musique, et mes ennuis ont commencé la dernière fois où j'ai voulu rajouter de la musique sur mon iPhone, càd il y a quelques jours. Même démarche que les fois précédentes, je lance Music sur mon MBP, je sélectionne l'album à transférer sur l'iPhone et je le glisse sur l'icône de l'iPhone à la gauche de l'affichage. Normalement au bout de quelques secondes l'album est copié sur mon téléphone. Mais là, rien du tout. Ça m'était déjà arrivé une fois ou deux, mais en recommençant la manip ça se faisait bien. Ça arrivait surtout dans le cas de copies successives d'albums. Bien sûr, je recommence l'opération, sans succès. Je déconnecte, reconnecte le téléphone, sans succès. Je vais jusqu'à redémarrer mon MBP et mon iPhone, sans succès... En désespoir de cause, je me décide à passer par la synchronisation de la musique (je n'aime pas trop cette méthode, parce que je ne maitrise pas bien ce qui se passe). Je vais dans la partie Music du paramétrage de synchronisation, je choisis à ne synchroniser que les nouveaux albums et je lance la synchro. Il a dû se passer quelque chose de bizarre, la plupart des mes albums ont disparus. Ce n'est peut-être pas bizarre, ce n'est peut-être que moi qui n'ai pas compris le principe de cette méthode. C'est bien pour ça que je ne voulais pas l'utiliser ! Ça ne fonctionne pas... la synchro n'est pas effectuée comme je le souhaitais. Comme j'ai de la place de libre, je me suis dit que j'allais alors synchroniser toute ma bibliothèque musicale, quitte à effacer ensuite ce que je ne voulais pas. Même démarche qu'avant en choisissant la synchro complète, et sans succès. J'ai remarqué une chose surprenante, dans Music sur mon MBP, lorsque je clique sur l'icône de mon iPhone, tous les morceaux de musiques qui étaient précédemment dessus se retrouvent affichés. Les morceaux de musique sont donc notés comme étant présent sur l'iPhone, mais sans y être !? Comme si le fichier particulier qui tient à jour la musique présente sur l'iPhone n'était pas à jour. Ce n'est pas étonnant que je n'arrive pas à remettre ma musique sur mon iPhone, car il croit qu'elle y est toujours ! J'ai voulu effacé les morceaux de musique à partir de cet affichage. Ça ne fonctionne pas, j'ai beau les sélectionner et les effacer, rien ne change, ils apparaissent toujours. J'ai aussi effacé toute ma musique et l'appli Music sur l'iPhone (et avec elle tous les fichiers correspondants, comme c'est indiqué), mais ça n'a rien changé. Même sans avoir réinstallé l'appli Music sur l'iPhone, lorsque je clique sur l'icône de mon iPhone sur Music sur mon MBP, je retrouve l'affichage des morceaux de musique. Je précise que je n'ai pas activé la sauvegarde de ma musique sur iCloud et que je n'ai pas un compte Apple Music. Je n'ai pas envie de réinitialiser mon iPhone complètement pour y remettre de la musique. Est-il possible de mettre à jour le fichier contenant la musique sur l'iPhone ? Où se trouve-t-il ? Sur l'iPhone ? Auriez-vous une idée de comment me sortir de cette situation ? Sinon il va falloir que je fasse un saut dans un Apple Store... Merci de m'avoir lu. -------------------- Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω MBPro M1 14" 16Go/1To Monterey 12.7.6 iPhone 16 ProMax 18.7.3 |
|
|
|
![]() |
18 Jan 2026, 17:49
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 888 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
En désespoir de cause, je me décide à passer par la synchronisation de la musique (je n'aime pas trop cette méthode, parce que je ne maitrise pas bien ce qui se passe). Je vais dans la partie Music du paramétrage de synchronisation, je choisis à ne synchroniser que les nouveaux albums et je lance la synchro. Il a dû se passer quelque chose de bizarre, la plupart des mes albums ont disparus. Ce n'est peut-être pas bizarre, ce n'est peut-être que moi qui n'ai pas compris le principe de cette méthode. C'est bien pour ça que je ne voulais pas l'utiliser ! Point quelque chose de "bizarre", mais logique. Lorsque vous demandez la synchronisation des musiques, celles-ci sont copiées à la place des autres qui existaient déjà, puisqu'elles sont alors dupliquées à l'identique du MacBookPro vers l'iPhone. La question est plutôt si lorsque l’iPhone est synchronisé, les morceaux apparaissent bien dans la partie musiques, avec quel logiciel les lisez-vous sur iPhone ensuite ? Si c'est avec Musique, dans les réglages/Apps/Musique/Musique téléchargée, avez-vous les morceaux au bon endroit ?... Il faudrait également préciser les caractéristiques des machines utilisées et les versions des logiciels, plus simple pour orienter... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
18 Jan 2026, 20:50
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 21 Mar 2003 Lieu : Colmar Membre no 6 773 |
Merci pour ta réponse.
Point quelque chose de "bizarre", mais logique. Lorsque vous demandez la synchronisation des musiques, celles-ci sont copiées à la place des autres qui existaient déjà, puisqu'elles sont alors dupliquées à l'identique du MacBookPro vers l'iPhone. En effet, c'est ce que j'ai compris par la suite. J'espérais que cette manipulation me permettrait de ne rajouter que les morceaux sélectionnés, ce qui n'est pas le cas. Et ce n'est pas pratique du tout, car toute la bibliothèque va être recopiée même dans le cas où un seul morceau de musique doit être rajouté sur l'iPhone. Ma bibliothèque de musique principale se trouve sur mon MBP, l'iPhone n'en contenant qu'une partie. Il faudrait également préciser les caractéristiques des machines utilisées et les versions des logiciels, plus simple pour orienter... Les machines utilisées sont indiquées dans ma signature. Et les applis utilisées sont les applis Music d'Apple correspondant aux systèmes installés. La question est plutôt si lorsque l’iPhone est synchronisé, les morceaux apparaissent bien dans la partie musiques, avec quel logiciel les lisez-vous sur iPhone ensuite ? Si c'est avec Musique, dans les réglages/Apps/Musique/Musique téléchargée, avez-vous les morceaux au bon endroit ?... Je n'ai pas téléchargé de musique à partir d'Apple Music, je n'ai donc aucune musique dans la partie correspondante. Toute ma musique sur l'iPhone provient de celle se trouvant sur mon MBP. Et j'utilise l'appli Music pour lire ma musique aussi bien sur mon MBP que sur mon iPhone. Petite parenthèse : ce que je trouve particulièrement pénible sur l'iPhone est de ne pas pouvoir accéder directement aux répertoires contenant les fichiers musicaux, photos,... Mais c'est un autre débat, pour ailleurs. Désolé si j'en reviens toujours au même point, mais pour moi, c'est le cœur du problème. Que l'appli Music soit installée ou non sur l'iPhone, lorsque je lance Music sur mon MBP et que je clique sur l'icône de mon iPhone, tous les morceaux précédemment en place sont affichés comme présents sur l'iPhone. Donc le MBP ou l'iPhone ou les deux, ça reste à élucider, considèrent que tous les morceaux de musique sont bien en place et n'ont jamais disparu de l'iPhone... Tant que cela ne pourra pas être corrigé, je ne pense pas pouvoir remettre de musique sur l'iPhone. Peut-être un piste avec le logiciel iMazing qui indique "Déplacez librement votre musique entre votre appareil iOS et votre ordinateur. Transférez vos médias de l'un à l'autre, sans passer par iTunes." (https://imazing.com/fr/iphone-music-transfer) Déjà ce qui me choque est qu'il soit encore question de iTunes !? Je vais tenter la version d'essai, mais permettra-t-elle de remettre en ordre ma configuration... -------------------- Ἀγεωμέτρητος μηδεὶς εἰσίτω MBPro M1 14" 16Go/1To Monterey 12.7.6 iPhone 16 ProMax 18.7.3 |
|
|
|
19 Jan 2026, 13:53
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 888 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
En effet, c'est ce que j'ai compris par la suite. J'espérais que cette manipulation me permettrait de ne rajouter que les morceaux sélectionnés, ce qui n'est pas le cas. Et ce n'est pas pratique du tout, car toute la bibliothèque va être recopiée même dans le cas où un seul morceau de musique doit être rajouté sur l'iPhone. Ma bibliothèque de musique principale se trouve sur mon MBP, l'iPhone n'en contenant qu'une partie. Non point, lorsque vous demandez une synchronisation, par défaut, toute la bibliothèque est transférée mais vous pouvez cocher simplement les imports que vous souhaitez. Si des morceaux sont déjà présents, ils seront mis à jour. Je n'ai pas téléchargé de musique à partir d'Apple Music, je n'ai donc aucune musique dans la partie correspondante. Toute ma musique sur l'iPhone provient de celle se trouvant sur mon MBP. Et j'utilise l'appli Music pour lire ma musique aussi bien sur mon MBP que sur mon iPhone. Petite parenthèse : ce que je trouve particulièrement pénible sur l'iPhone est de ne pas pouvoir accéder directement aux répertoires contenant les fichiers musicaux, photos,... Mais c'est un autre débat, pour ailleurs. Le répertoire en question ne concerne pas les musiques achetées en ligne, mais le détail de toutes les musiques présentes sur l'iPhone et reconnues par l'application Musique sous iOS. Ce qui permet d'éditer justement certains éléments, mais pas tous comme cela est faisable sous macOS par l'application dédiée. Désolé si j'en reviens toujours au même point, mais pour moi, c'est le cœur du problème. Que l'appli Music soit installée ou non sur l'iPhone, lorsque je lance Music sur mon MBP et que je clique sur l'icône de mon iPhone, tous les morceaux précédemment en place sont affichés comme présents sur l'iPhone. Il faudra l'application Musique pour lire les musiques sur iPhone ou une application qui fasse la même chose. Par contre, je reviens au message initial qui indiquait que la procédure ne fonctionnait plus depuis quelques jours. Or durant ce laps de temps, quels changements ont été apportés à ces configurations ? -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
mokaude Impossible de rajouter de la musique sur mon iPhone 17 Jan 2026, 19:10
mokaude Citation (mokaude @ 18 Jan 2026, 20:50) J... 18 Jan 2026, 22:41
mokaude Citation (Benzebut @ 19 Jan 2026, 13:53) ... 20 Jan 2026, 21:47
Benzebut Citation (mokaude @ 20 Jan 2026, 21:47) C... 21 Jan 2026, 13:38
mokaude Merci pour vos retours
Citation (Benzebut ... 21 Jan 2026, 21:00
Benzebut Citation (mokaude @ 21 Jan 2026, 21:00) E... 22 Jan 2026, 13:47
mokaude Citation (Benzebut @ 22 Jan 2026, 13:47) ... 23 Jan 2026, 18:45
Benzebut Citation (mokaude @ 23 Jan 2026, 18:45) J... 26 Jan 2026, 13:39
Fars Une app qui permet de contourner les problèmes de... 18 Jan 2026, 21:40
Fars Étrange ton erreur…. J’ai pas ce problème…... 21 Jan 2026, 05:16
jeandemi Moi j'ai eu le problème inverse. J'ai ré... 21 Jan 2026, 11:32![]() ![]() |
| Nous sommes le : 29th January 2026 - 09:21 |