Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
11 Jan 2026, 21:37
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 11 Jan 2026 Membre no 221 134 |
Bonjour,
On m'a donné un MacBook Pro, c'est ma première machine Apple en 30 ans de micro-informatique. Initialement la machine était destinée à la déchetterie, problème de "surchauffe" dont je m'occuperai plus tard. Je vais donc avoir besoin de beaucoup d'aide et d'indulgence. a ) il n'y a pas d"étiquette/plaque d'identification. Comment connaître le modèle et le n° de série, voir l'année de fabrication? b ) je voudrais faire une "réinitialisation d'usine", mais il se trouve que l'ancien propriétaire a installé Linux (en effaçant le disque certainement). Comment procéder pour réinstaller MacOS? Merci d'avance. PS: si ce sujet a déjà été posé, merci de me signaler où le trouver. Si ce fil n'est pas au bon endroit toutes mes excuses. Ce message a été modifié par ebuca - 11 Jan 2026, 21:40. |
|
|
|
![]() |
12 Jan 2026, 14:13
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 11 Jan 2026 Membre no 221 134 |
Merci pour toutes ces infos, ça me permet de bien avancer pour la connaissance de cet appareil.
Je n'ai pas l'intention de beaucoup l'utiliser. En fait je développe/maintien un Logiciel Libre proposant un package pour MacOS, mais comme je n'ai jamais eu de MacOS je n'ai jamais pu tester le package ni répondre à des utilisateurs en quête d'informations. Donc pour résumer, une fois la machine fonctionnelle sous MacOS: - installation des outils de développement (en l'espèce ce sera Java version 8 minimum, Netbeans) - puis, 3 fois par an, création et test du package pour MacOS. (je développe sous Linux). En tout cas merci encore, je vais essayer de voir si en partant d'une image ISO gravé sur un DVD (j'ai récupéré un Sierra) la machine voudra bien se réinstaller. Je vais essayer de récupérer une ISO Snow Leopard. |
|
|
|
ebuca Besoin aide réinstallation 11 Jan 2026, 21:37
baron Bonjour et bienvenue !
La première questi... 11 Jan 2026, 22:41
ebuca Merci pour la réponse.
J'ai réussi à voir ... 12 Jan 2026, 11:52
baron Merci pour ces infos.
Sur base de ton numéro de ... 12 Jan 2026, 13:08
ch21 El Capitan est aussi robuste que Snow si tu as ass... 12 Jan 2026, 21:52
ebuca Oui, je suis intéressé. J'ai essayé de fair... 14 Jan 2026, 12:35![]() ![]() |
| Nous sommes le : 20th January 2026 - 15:35 |