Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
9 Jan 2026, 11:04
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 9 Jan 2026 Membre no 221 127 |
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster cette question, alors d'avance pardon. J'utilise régulièrement le raccourci Cmd+Shift+4 pour faire des captures d'écran de zones spécifiques sur mon Mac (macOS Sonoma 14.2). Mon problème : le curseur de la souris apparaît systématiquement dans mes captures, ce qui nécessite un traitement post-capture pour le supprimer. J'ai essayé d'appuyer sur la barre d'espace après Cmd+Shift+4 pour capturer une fenêtre (ce qui masque le curseur), mais j'ai besoin de capturer des zones libres, pas des fenêtres entières. J'ai cherché dans les Préférences Système > Captures d'écran, mais je ne trouve pas d'option pour désactiver le curseur de manière permanente pour les captures de zone. Ma question : existe-t-il une commande Terminal ou un paramètre caché pour désactiver définitivement l'affichage du curseur lors des captures avec Cmd+Shift+4, sans avoir à passer par une app tierce ? Cordialement Bonne année 2026 ! Ce message a été modifié par MonsieurRandom - 12 Jan 2026, 09:07. |
|
|
|
![]() |
9 Jan 2026, 11:46
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 9 Jan 2026 Membre no 221 127 |
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je crois avoir compris en fait. Avant de faire la capture, mon curseur passe sur un bouton et change de forme. Du coup, quand je lance Cmd + Shift + 4, il se fige. J'aurais du préciser que le curseur visible n'était pas le pointeur, mais le "gant de Mickey". Ca aurait été plus simple à comprendre... |
|
|
|
MonsieurRandom Capture d'écran macOS Sonoma 14.2 [Résolu] 9 Jan 2026, 11:04
jeandemi C'est étrange, je n'ai jamais eu ce souci... 9 Jan 2026, 11:08![]() ![]() |
| Nous sommes le : 1st February 2026 - 22:27 |