Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
4 Jan 2026, 19:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 047 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Bonjour,
je n’avais pas utilisé Apple Pages depuis des lustres. Je redécouvre avec plaisir cette application. J’essaie sans succès d’accéder aux réglages OpenType. Je passe par le menu Format > Police > Afficher les polices. Dans la fenêtre des polices qui s’ouvre, je déploie le menu déroulant tout en haut à gauche, et clique sur Typographie… Cela provoque systématiquement la fermeture de Pages. Toutes les autres commandes de ce menu déroulant fonctionnent. Rencontrez-vous ce problème ? Ma configuration : Mac M4, macOS Sequoia (à jour en 15.7.3), Apple Pages (à jour en 14.4). Merci. Ce message a été modifié par scoch - 5 Jan 2026, 00:56. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
![]() |
5 Jan 2026, 12:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 047 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 |
Je t’avoue que j’avais pensé que le problème pouvait venir de la police utilisée. J’avais modifié le style de texte de labeur en lui attribuant une police standard (Helvetica). La police problématique était toujours utilisée pour la titraille. Je sélectionnais un paragraphe avant d’utiliser le menu « Afficher les polices ». La police sélectionnée dans cette fenêtre était bien Helvetica mais le plantage avait quand même lieu dès que je cliquais sur la commande « Typographie ». Je n’avais pas été au bout du raisonnement en essayant avec un nouveau document tout en Helvetica. Bref, il suffit donc qu’une police « mal fichue » soit utilisée quelque part dans le document pour que ça plante.
Encore merci. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
|
scoch Apple Pages - Fermeture inopinée [Résolu] 4 Jan 2026, 19:06
baron Jamais eu ce problème (Monterey 12.7.6, Pages 13.... 4 Jan 2026, 22:11
scoch Bien vu Baron
C’était bien un problème avec... 5 Jan 2026, 00:56
baron Super ! Bien content que tu aies pu identifie... 5 Jan 2026, 07:26
baron Par curiosité, quelle était la police litigieuse... 5 Jan 2026, 12:23
scoch C'est Nunito Sans que j'utilise pour un pr... 5 Jan 2026, 12:59
baron Merci pour ces précisions.