Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
30 Dec 2025, 17:16
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 23 Feb 2006 Membre no 56 226 |
J'ai Waze depuis des années, mais depuis quelques semaines, il se lance dès que je monte dans ma voiture (connexion carplay sans fil). Si je le quitte il se relance.
J'aimerais continuer à l'utiliser à la demande, mais je ne supporte plus ce lancement automatique. De plus, Waze reste branché quand je quitte la voiture (je reste donc tracé tout le temps, ma batterie se décharge et mon téléphone chauffe si je ne pense pas à désactiver Waze moi-même). Questions : - suis-je le seul ? - qui sait comment faire pour reprendre le contrôle ? Merci ! Ce message a été modifié par Broussaille - 30 Dec 2025, 17:24. -------------------- Au plus c'est simple, au mieux je comprends...
J'ai plein de trucs Apple (Mac, iPad, iPhone) mais je refuse de payer pour iCloud |
|
|
|
![]() |
1 Jan 2026, 23:03
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 894 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 |
Au début, c'est comme ça qu'il fonctionnait, mais à un moment il s'est mis à avoir ce comportement fou, ça m'a gavé et je l'ai viré, d'autant que les pubs m'énervaient et que le chemin proposé n'était pas plus judicieux que celui de Plans.
Comme en plus sa consommation est nettement plus importante, je n'ai vu aucun intérêt à le garder |
|
|
|
2 Jan 2026, 10:29
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 992 Inscrit : 5 Jan 2010 Lieu : Province de Québec Membre no 148 203 |
Au début, c'est comme ça qu'il fonctionnait, mais à un moment il s'est mis à avoir ce comportement fou, ça m'a gavé et je l'ai viré, d'autant que les pubs m'énervaient et que le chemin proposé n'était pas plus judicieux que celui de Plans. Comme en plus sa consommation est nettement plus importante, je n'ai vu aucun intérêt à le garder Des pubs sur Waze ? Je n'ai pas ça au Canada. Je crois avoir remarqué que certaine applications ont des comportements un peu différents selon le pays. Je fais de nombreux voyages en Europe. Pour les routes proposées ,tu as raison et j'ai déjà remarqué ça , ce n'est pas toujours les meilleures. J'ai commencé a utiliser Google Maps que j'aime bien . Dès le départ Google Maps affiche sur la carte un choix de différentes routes avec les temps. Je peux choisir et utiliser celle qui me convient. Le choix est plus compliqué avec Waze. Par contre Waze est bien utile si j'utilise des routes où il y a beaucoup de circulation , afficher les accidents et les détours pour les éviter. Je crois que c'est le seul a le faire ou je me trompe ? Des amis utilisent Plans. -------------------- I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1 I Phone 13 |
|
|
|
3 Jan 2026, 15:40
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 894 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 |
Pour les routes proposées ,tu as raison et j'ai déjà remarqué ça , ce n'est pas toujours les meilleures. J'ai commencé a utiliser Google Maps que j'aime bien . Dès le départ Google Maps affiche sur la carte un choix de différentes routes avec les temps. Je peux choisir et utiliser celle qui me convient. Le choix est plus compliqué avec Waze. Par contre Waze est bien utile si j'utilise des routes où il y a beaucoup de circulation , afficher les accidents et les détours pour les éviter. Je crois que c'est le seul a le faire ou je me trompe ? Des amis utilisent Plans. La dernière fois que j'ai utilisé Waze, c'était pour voir s'il y avait des bouchons sur le Ring (périphérique) de Bruxelles, il m'avait indiqué que c'était fluide alors que la circulation était presque à l'arrêt ! Google Map fait le trafic aussi, mais peut-être pas les détours |
|
|
|
Broussaille Ouverture automatique de Waze sur iphone à la connexion de Carplay 30 Dec 2025, 17:16
Fars Une piste?
https://support.google.com/waze/thread/... 30 Dec 2025, 19:26
jeandemi Citation (Broussaille @ 30 Dec 2025, 17:1... 30 Dec 2025, 21:33
stratele52 Dans mon cas, je n'aies qu'à balayer l... 1 Jan 2026, 12:30
stratele52 Citation (jeandemi @ 3 Jan 2026, 09:40) C... 5 Jan 2026, 10:22
stratele52 Je viens d'essayer Plans ( pas Maps qui n... 8 Jan 2026, 22:19![]() ![]() |
| Nous sommes le : 29th January 2026 - 09:20 |