IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le phishing du matin, Réactions à la publication du 29/12/2025
Options
Paul Emploi
posté 29 Dec 2025, 19:00
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Et voilà !

Il y a plusieurs problèmes: "FINAL NOTICE: File deletion scheduled", "CLICK HERE" en gros gras et souligné, l'indication que des fichiers vont être effacés, et puis le beau bouton "call to action" qui indique "Keep My Files".

Ah oui, aucun nom de société qui stockerait ces fichiers, juste un nuage bleu évoquant Apple.

Si vous recevez un email à propos de votre stockage en-ligne, en fait tout email vous demandant à agir, connectez-vous sur vote compte, non au-travers de cet email, mais au travers de l'adresse publique du service. Par exemple icloud.com. Ne cliquez jamais sur une adresse dans un email.

NE CLIQUEZ JAMAIS SUR UNE ADRESSE WEB OU UN BOUTON DANS UN EMAIL.

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Alex5555
posté 30 Dec 2025, 13:26
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Je viens ce matin même d’en avoir un beau de Netflix enfin, on se comprend, Netflix n’a rien à faire dans l’histoire. Mais je suis convaincu que même certains de mes proches se feraient avoir.
Du coup je comprends le dogme « ne jamais cliquer » qui est plus sûr que d’investiguer sur c’est bon ou pas…

J’aimerai bien avec une sorte de mode bac à sable antispamer ces mails, clicquer à gogo. J’avoue ne jamais avoir cliqué donc je ne sais pas ce que ça fait

Citation (malloc @ 30 Dec 2025, 12:49) *
Laisse, va.

C'est le pétage de plombs hebdomadaire... Dingue que Lionel laisse faire mais bon c'est son choix.

J’avais pas été voir le forum de l’article, en effet un article sur comment connecter les Airpods me laissait assez indifférent.
Je suis allé voir.
Même les articles « techos » partent en live maintenant ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th March 2026 - 10:25