IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mac qui fait "hummmm"
Options
outrebleu
posté 21 Dec 2025, 21:18
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Dec 2025
Membre no 221 082

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un déjà vieux iMac 27" de 2019.
Je vous sollicite pour m'aider à régler un problème. Depuis cet après midi il fait un bruit, une sorte "hummmm" qui se transmet à un sampler dès que je le connecte au Mac. Ça c'est un problème qui me dépasse complètement. J'en ai parlé à chatGPT qui m'a d'abord conseillé d'acheter une alimentation à 500 euros (!), je me suis à moitié étranglé, bref je n'ai pas trop insisté avec lui.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Outrebleu
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
outrebleu
posté 25 Dec 2025, 13:54
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Dec 2025
Membre no 221 082

Bonjour et joyeux à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser de vous répondre seulement maintenant, vous allez vite comprendre...

J'ai fait ce que @Mac Arthur m'a conseillé de faire, c'est à dire réinitialiser le SMC : victoire ! Plus de bourdonnement ! Jusque-là tout va bien avant que je me rende compte que j'avais perdu tous mes mots de passe, et il y en avait toute une collection. Je me suis souvenu de quelques-uns mais pas de la centaine d'autres.Le pire est de récupérer le mot de passe de google et d'Apple, je dois attendre qu'ils vérifient de leur côté. En attendant je n'ai plus accès à plusieurs services, dont les boites mail.

Je me suis focalisé sur ceux qui comptent le plus et ensuite tous les autres. J'ai galéré comme un malade pour récupérer mon mdp sur ce forum, la faute à ce captcha des enfers, je ne sais pas combien de fois j'ai dû recommencer pour finalement y arriver.

Enfin voilà, encore merci pour le coup de la prise wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th January 2026 - 15:35