Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
9 Dec 2025, 09:55
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 578 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
[MàJ] L'Europe vient de s'attribuer le mérite de cette annonce, considérant que les deux sociétés ont été obligées de mettre en place cette interopérabilité pour se conformer à ses lois.
Google et Apple travaillent conjointement à une offre logicielle permettant une bascule d'Android vers et iOS et inversement de manière plus aisée. Android Canari 2512 compatible avec les smartphone Pixels contient déjà un premier jet du fruit de cette collaboration. Il arrivera prochainement sous iOS 26. Le but est en cas de changement de smartphone, de pouvoir récupérer un maximum de données de manières aisée et transparente. Bien entendu on peut s'étonner d'une telle ouverture, surtout de la part d'Apple (et nous ne sommes pas un premier avril). Il est probable que chaque fabricant espère récupérer une partie des clients de l'autre. Il est aussi probable que ce geste d'ouverture serve à prouver aux régulateurs que ces deux géants ne sont plus aussi protecteurs de leurs écosystèmes ce qui a son importance. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
10 Dec 2025, 11:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 540 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
La semaine dernière j’ai adressé un message depuis mon iPhone vers un Samsung……… le sms n’est jamais arrivé alors que j’avais bien vu la mention ”distribué” sous mon texte. Témoignage basique de chez basique. Bien sûr j’ai vérifié 3 jours plus tard avec le destinataire du message qui n’avait rien reçu. -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 |
|
|
|
10 Dec 2025, 19:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 840 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
La semaine dernière j’ai adressé un message depuis mon iPhone vers un Samsung……… le sms n’est jamais arrivé alors que j’avais bien vu la mention ”distribué” sous mon texte. Témoignage basique de chez basique. Bien sûr j’ai vérifié 3 jours plus tard avec le destinataire du message qui n’avait rien reçu. Bof, des SMS qui n'arrivent pas ou avec énormément de retard, ça arrive Ce qui me surprends le plus avec les SMS sur iPhone : - parfois le iMessage ne parvient pas à partir et on ne peut pas forcer une bascule en SMS, parfois oui. - parfois les SMS arrivent en silence (pas de Bong). Est la faute à Continuity ? Ce message a été modifié par linus - 10 Dec 2025, 19:33. |
|
|
|
11 Dec 2025, 13:33
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 838 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Ce qui me surprends le plus avec les SMS sur iPhone : - parfois le iMessage ne parvient pas à partir et on ne peut pas forcer une bascule en SMS, parfois oui. - parfois les SMS arrivent en silence (pas de Bong). Est la faute à Continuity ? Sur le premier point, c'est généralement lorsque la fiche du destinataire contient plusieurs numéros de téléphone et que c'est le mauvais qui est utilisé. Par exemple, un numéro fixe au lieu du cellulaire... Sur le second point, c'est généralement lorsque le iBidule est en mode avion, ne pas déranger, absent et consorts. Le message n'est signalé que lorsque l'appareil devient actif, mais du coup sans alerte. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
11 Dec 2025, 17:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 840 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 |
Ce qui me surprends le plus avec les SMS sur iPhone : - parfois le iMessage ne parvient pas à partir et on ne peut pas forcer une bascule en SMS, parfois oui. - parfois les SMS arrivent en silence (pas de Bong). Est la faute à Continuity ? Sur le premier point, c'est généralement lorsque la fiche du destinataire contient plusieurs numéros de téléphone et que c'est le mauvais qui est utilisé. Par exemple, un numéro fixe au lieu du cellulaire... Sur le second point, c'est généralement lorsque le iBidule est en mode avion, ne pas déranger, absent et consorts. Le message n'est signalé que lorsque l'appareil devient actif, mais du coup sans alerte. Sur le 1er point : c'est bien possible et c'est bien pénible. La seule parade que j'ai trouvé est de couper le wifi pour forcer la bascule vers les SMS classiques. Pour moi c'est plutôt la détection automatique de la possibilité d'envoi de iMessage qui bug. L'iPhone identifie un autre iPhone mais qui n'est pas en situation d'échanger un iMessage (raisons ???), il oublie alors de basculer un mode SMS classique et n'offre pas (comme avant) la possibilité de forcer ce type d'envoi. Sur le second point, cela se produit très souvent pour un collègue et moi, en pleine journée, en situation tout à fait normale. Un SMS sonne mais le suivant non et cela de façon apparemment totalement aléatoire. Ni lui ni moi m'avons trouvé une explication. Nos iOS sont à jour et redémarrés de temps en temps. |
|
|
|
13 Dec 2025, 14:55
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 838 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Sur le 1er point : c'est bien possible et c'est bien pénible. La seule parade que j'ai trouvé est de couper le wifi pour forcer la bascule vers les SMS classiques. Pour moi c'est plutôt la détection automatique de la possibilité d'envoi de iMessage qui bug. L'iPhone identifie un autre iPhone mais qui n'est pas en situation d'échanger un iMessage (raisons ???), il oublie alors de basculer un mode SMS classique et n'offre pas (comme avant) la possibilité de forcer ce type d'envoi. Sur le second point, cela se produit très souvent pour un collègue et moi, en pleine journée, en situation tout à fait normale. Un SMS sonne mais le suivant non et cela de façon apparemment totalement aléatoire. Ni lui ni moi m'avons trouvé une explication. Nos iOS sont à jour et redémarrés de temps en temps. C'est pénible pour le mauvais numéro, mais facile à corriger. Il suffit d'envoyer un nouveau message par l'application iMessage en forçant le bon numéro du destinataire. C'est celui-ci qui sera utilisé par défaut par la suite automatiquement. Il y a ensuite plusieurs raisons pour lesquelles le protocole iMessage n'est pas utilisé: pas de 4G, réseau saturé, iOS/Android, iMessage pas activé dans les réglages, messages filtrés, utilisateur bloqué, SMS pas activé dans les réglages... Sur ce dernier point, la bascule est automatique en SMS si cela est activé dans les réglages de l'application Message (comme MMS et RCS d'ailleurs). Pour les notifications, il faut regarder dans les réglages de Message. Il y a tellement d'options désormais, que Sons peut-être paramétré pour certaines actions et pas toutes.... Ce message a été modifié par Benzebut - 14 Dec 2025, 15:05. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
Lionel Apple et Google vont simplifier le transfert de données entre iOS et Android 9 Dec 2025, 09:55
Mac Arthur Bravo !
De mémoire, lorsque je suis passé so... 9 Dec 2025, 10:54
JayTouCon Citation (Mac Arthur @ 9 Dec 2025, 10:54)... 9 Dec 2025, 13:23
shawnscott Citation (JayTouCon @ 9 Dec 2025, 13:23) ... 9 Dec 2025, 17:24
FredStrasbourg Citation (Lionel @ 9 Dec 2025, 09:55) Il ... 9 Dec 2025, 11:13
JayTouCon oui effectivement.
sinon meme si cela apparait au... 9 Dec 2025, 18:40
malloc Citation (Lionel @ 9 Dec 2025, 09:55) Il ... 9 Dec 2025, 18:44
mirmidon Serait-on le 1er avril ? 9 Dec 2025, 18:56
JayTouCon Citation (Lionel @ 9 Dec 2025, 09:55) [M�... 10 Dec 2025, 09:09
STRyk Ou que le fournisseur d'accès a merdé...
Ca... 11 Dec 2025, 18:34
joe75 Une petite question sur Apple Tv tant que je suis ... 13 Dec 2025, 20:39![]() ![]() |
| Nous sommes le : 20th December 2025 - 05:05 |