IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Netflix s'offre Warner Bros pour la somme de 82,7 milliards de dollars, Réactions à la publication du 05/12/2025
Options
Lionel
posté 5 Dec 2025, 15:23
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 578
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



[MàJ] Alors que Netflix a fait l'annonce à ses clients, Warner a décidé de surenchérir sur son offre. Une bataille serrée s'annonce donc.

Netflix a annoncé avoir conclu un accord pour racheter le studio Warner Bros et ses contenus pour la somme de 82,7 milliards de dollars.
Avec ces contenus la société va étoffer considérablement son offre de contenus alors que la concurrence fait rage dans le secteur du streaming vidéo
Amazon et Disney on déjà eux aussi racheté nombre de sociétés. Apple fidèle à elle-même ne fait pas ce genre de choses mais préfère développer sa propre offre.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
emma_xoxoxox
posté 9 Dec 2025, 09:05
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 22 Aug 2019
Membre no 208 767



La nouvelle génération ne regarde déjà plus la télé, point final.
Chez les 18-34 ans, c’est YouTube, TikTok et Twitch qui raflent 70-80 % du temps écran. La TV linéaire ? Un truc de boomers et de retraités.

Et soyons honnêtes : la majorité des gens en Europe comme aux US en ont RAS-LE-BOL du wokisme hollywoodien à longueur de films/séries.

On veut du divertissement, pas des leçons de morale à chaque épisode. Résultat ? Les blockbusters « woke » se cassent la gueule au box-office dès qu’ils sortent en Asie ou en Europe de l’Est.

L’avenir, c’est l’IA qui génère du contenu personnalisé en 3 clics : ta série avec tes potes en héros, sans aucune diversité forcée, sans sermon, sans quota. Ça arrive à une vitesse folle (Sora, Pika, Runway, Luma… dans 1-2 ans tu auras 10 épisodes sur mesure en 4K pendant que tu bois ton café ou encore mieux en Live et en VR). Et pendant ce temps, l’Europe ? Incapable de pondre un Airbnb, un Uber, un Netflix, un Spotify, un OnlyFans, un ChatGPT… rien. Zéro plateforme mondiale depuis 20 ans.

On a juste des taxes, des réglementations et des subventions pour des films franco-français que personne ne regarde hors festivals. Bientôt on aura notre MINCULPOP à la française : un « Ministère de la Culture Numérique et du Politiquement Correct » qui décidera quel contenu IA tu as le droit de générer chez toi.

Et j’oubliais le meilleur… Dans 5-10 ans, les Européens n’auront même plus le temps de regarder Netflix, HBO ou leurs séries IA perso. Pourquoi ? Parce vous aller tous bosser 50 h/semaine (minimum) pour payer :
  • la défense (2 % du PIB, voire 3-4 % quand l’OTAN va vraiment vous mettre la pression)
  • la « transition verte » (isolation des maisons, pompe à chaleur à 30 000 €, voiture électrique obligatoire)
  • les retraites des boomers qui ont tout cramé


Et cerise sur le gâteau : la conscription revient en force. Allemagne, Suède, Norvège, Baltic states… déjà en train de réactiver le service militaire obligatoire. La France suivra, c’est juste une question de timing (12 mois pour les mecs et filles, « égalité » oblige).
Donc voilà le programme du week-end en 2032 :
Samedi : 10 km de marche avec sac à dos à Verdun pour l’entraînement citoyen
Dimanche : 4 h de bénévolat pour planter des arbres afin d’absorber le CO₂ de ton voisin qui roule encore en thermique Après ça, tu rentres crevé, tu lances ta série perso générée par IA… et tu t’endors au générique.

Europe 2030 = Corée du Nord mais avec plus de fromage et moins de liberté.

Allez, bonne soirée les amis, je vais regarder un vieux film des années 2000… tant qu’on a encore le droit. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

fin du cynisme à 200 %

Mais heureusement pour nous, les humains ont une spécialité : quand on leur prédit un avenir de merde, ils se bougent, inventent, contournent, désobéissent, trichent, votent autrement, créent des black markets ou des solutions parallèles. L’Histoire est pleine de dystopies annoncées qui n’ont jamais eu lieu parce que les gens ont réagi. Donc non, on n’est pas condamnés.
L’avenir reste imprévisible, et c’est tant mieux.
On n’est pas encore foutus.






--------------------
MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CAMEO172
posté 10 Dec 2025, 13:17
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 117
Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295



Citation (emma_xoxoxox @ 9 Dec 2025, 09:05) *
Et pendant ce temps, l’Europe ? Incapable de pondre un Airbnb, un Uber, un Netflix, un Spotify, un OnlyFans, un ChatGPT… rien. Zéro plateforme mondiale depuis 20 ans.


je tiens juste à préciser que Spotify est Suédois.
toujours sur la parte streaming, Deezer (français) n'est pas complètement ridicule en terme d'abonnés même si ça reste un petit poucet.

OnlyFans est anglais.. est-ce européen ? mais en tout cas ce n'est pas américain


--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th December 2025 - 05:05