IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Apple et Google vont simplifier le transfert de données entre iOS et Android, Réactions à la publication du 09/12/2025
Options
Lionel
posté 9 Dec 2025, 09:55
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 578
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



[MàJ] L'Europe vient de s'attribuer le mérite de cette annonce, considérant que les deux sociétés ont été obligées de mettre en place cette interopérabilité pour se conformer à ses lois.

Google et Apple travaillent conjointement à une offre logicielle permettant une bascule d'Android vers et iOS et inversement de manière plus aisée.
Android Canari 2512 compatible avec les smartphone Pixels contient déjà un premier jet du fruit de cette collaboration. Il arrivera prochainement sous iOS 26.
Le but est en cas de changement de smartphone, de pouvoir récupérer un maximum de données de manières aisée et transparente.

Bien entendu on peut s'étonner d'une telle ouverture, surtout de la part d'Apple (et nous ne sommes pas un premier avril). Il est probable que chaque fabricant espère récupérer une partie des clients de l'autre. Il est aussi probable que ce geste d'ouverture serve à prouver aux régulateurs que ces deux géants ne sont plus aussi protecteurs de leurs écosystèmes ce qui a son importance.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
JayTouCon
posté 10 Dec 2025, 09:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 539
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Lionel @ 9 Dec 2025, 09:55) *
[MàJ] L'Europe vient de s'attribuer le mérite de cette annonce, considérant que les deux sociétés ont été obligée de mettre en place cette interopérabilité pour se conformer à ses lois.

étant donné la guerre que se livrent les géants de la tech US contre l'Europe, et la désinformation de l'aile extreme-droite de cette tech notamment Musk cette semaine avec les suivistes complaisants ( cook, Zuckerberg entre autres) elle a bien raison de s'en approprier la légitimité.

toujours utile de rappeler que ce n'est pas grace a cook & co que l'on n'a plus de port lightning proprio et des cables a 40 balles . la ' méchante Europe qui empêche le développement de la tech ' n'est qu'un EDL balancé par des gens qui se fichent royalement des consommateurs et plus largement des citoyens qui les entourent. Après eux le chaos qu'ils souhaitent ardemment. la plupart de ces géants de la tech appartiennent a un courant de pensées plus que nauséabond.

et ce n'est pas propre forcément à la tech US. les australiens commencent a prendre des mesures radicales depuis ce matin. la régulation est a définir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th December 2025 - 05:08