Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
3 Dec 2025, 15:05
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 322 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
GrapheneOS est un OS open-source, gratuit et libre pour les smartphone Android.
Son objectif est de protéger notre vie privée, ce qui est un peu éloigné des objectifs d'Android de Google! Il marche très bien sur les Google Pixel... Le Parisien a sorti un article pour le déglinguer, et même un second, prétendant, je cite: qu'il est "la botte secrète des narcotrafiquants", "La nouvelle méthode des narcotrafiquants pour échapper à la justice", "" et autres billevesées ! Le Président Français, Emmanuel Macron, a clairement et publiquement indiqué son choix pour amener des contrôles de nos communications mobiles, y-compris via des messageries "chiffrées", pour "protéger les enfants". Il connait le sujet... Donc espionner massivement toutes nos communications privées, sans contrôle de la Justice. GrapheneOS dont la Fondation est au Canada, a choisi de se retirer préventivement du marché Français, car sentant venir le vent du boulet. Mais vous pourrez toujours continuer à le télécharger et l'installer, si votre smartphone Android n'est pas verrouillé (de plus en plus sont verrouillés!). Sanchar Saathi? ChatControl? Karamasov! Vous voulez en savoir plus? C'est ici et en Anglais, par Linus Sebastian, un Canadien! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
![]() |
8 Dec 2025, 22:27
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 846 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 |
"L'URSS est un pays merveilleux autour duquel il faut mettre des barbelés pour empêcher les gens d'en sortir"
Winston Churchill |
|
|
|
8 Dec 2025, 23:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 322 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 |
"L'URSS est un pays merveilleux autour duquel il faut mettre des barbelés pour empêcher les gens d'en sortir" Winston Churchill Et conséquemment, "Tous les gens sont de droite, globalement.", "pour moi les gens de gauche ça n'existe pas.", et là l'estocade, la saillie "vous en connaissez, vous, des gens de gauche qui à la chute du mur de Berlin se soient enfuis à l'Est?" - Gaspard Proust explosant l'hypocrisie Ça marche toujours aujourd'hui! Mais j'agréé à la conclusion de @patounet... -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
|
Paul Emploi GrapheneOS semble ciblé en France 3 Dec 2025, 15:05
Skan J'étais justement en train de prospecter des ... 3 Dec 2025, 16:02
brenda Citation (Skan @ 3 Dec 2025, 17:02) J... 6 Dec 2025, 20:16
monnomestpersonne Le Parisien, ce quotidien au service du pouvoir et... 4 Dec 2025, 09:23
Paul Emploi Les fameux Centaures, à ne pas confondre avec le ... 4 Dec 2025, 17:36
Paul Emploi Citation (Paul Emploi @ 4 Dec 2025, 18:36... 11 Dec 2025, 18:04
Remy-l42 La police ne devrait plus s'inquiéter, puisqu... 7 Dec 2025, 12:36
Patounet1 Bonjour,
Je me souviens d’un temps ou la libert�... 8 Dec 2025, 17:54
Ottj Bonjour,
GrapheneOS prévoit en 2026 (fin 2026) u... Hier, 14:02![]() ![]() |
| Nous sommes le : 20th December 2025 - 03:19 |