Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
25 Nov 2025, 16:35
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 892 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour,
Je dois prendre de l’âge Réponse : « impossible d’envoyer le message par le serveur SMTP.orange.fr » Échec de la connexion de l’hôte [email protected]. « Impossible de se connecter à ce serveur SMTP. Vérifier votre connexion réseau et l’exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte. Vérifiez également que le serveur accepte les connexions sur le port 465, …. J’ai également essayé avec le port 995. réponse idem sauf le N° du port 995 Noter que je reçois mes mails sans problème. J’ai deux adresses en @Orange.fr, le deux utilisent le même SMTP, et, donc, ont le même problème. Le mot de passe, est celui que j’utilise pour me connecter au site d’Orange, avec mon adresse principale. J’ai essayé de créer un deuxième SMTP avec la seconde adresse, mais même réponse. Il y a quelque temps, Orange nous avait demandé de créer un mdp particulier, pour la relève du courrier depuis Mail, mais si je m’en souviens, par pour le SMTP. Ça marchait bien, puis j'ai passé une semaine dans un gîte avec WIFI, Bouygues et j'ai dû retirer les réglages DNS, du Mac, pour accéder à internet, je les ai remis au retour. Je viens de faire un essai sans mettre de DNS, c’est idem J’ai essayé de changer mon Mdp pour ma boite e-mail, rien n’a changé, avec le nouveau mdp, j’ai « la connexion à ce compte SMTP a échouée. Vérifier le nom d’utilisateur et le mdp » J’ai dans les réglages du serveur —>avancé certificat TLS : Aucun, est-ce normal, ou comment le modifier ? Merci Ce message a été modifié par Patounet1 - 3 Dec 2025, 09:50.
Fichier(s) joint(s)
Capture_d___e__cran_2025_11_25_a___15.56.26.jpg ( 64.72 Ko )
Nombre de téléchargements : 11
Capture_d___e__cran_2025_11_25_a___15.40.16.jpg ( 175.25 Ko )
Nombre de téléchargements : 16-------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
|
![]() |
2 Dec 2025, 17:52
Message
#2
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 295 Inscrit : 26 Oct 2003 Membre no 10 868 |
Bonjour,
Je viens également de constater des problèmes d'envoi avec l'application Mail sur macBook. Il apparaît un message "Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange L'envoi du contenu du message au serveur a échoué. La réponse du serveur a été : QSvJvjKFGnC7J Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]" Dans le doute, j'ai instantanément modifié le mot de passe avec double authentification chez Orange. Sur le Web mail, aucun problème pour l'envoi et la réception. Sur mon iPhone, avec la même adresse, aucun problème pour l'envoi et la réception, non plus. Il n'y a que sur mes 2 Macbook où je peux recevoir, mais l'envoi est un échec … J'ai appelé Orange, apparemment il n'y a pas d'autres utilisateurs de cette adresse mail. Curieusement, j'ai reçu une demande de réinitialisation de mot de passe pour une banque en ligne (manager one ) sur cette adresse, la semaine dernière, considérée comme spam. J'ai fait une demande de réinitialisation moi-même, en réceptionnant la réponse adressée à une certaine Claire , confirmant que l'adresse est utilisée. J'ai appelé le service clientèle de la banque qui m'a confirmé que cette adresse était utilisée par une cliente prénommée Claire. Apparemment, ils vont bloquer le compte en attendant de faire des vérifications auprès de leur cliente…… Y a-t-il un problème avec mail spécifiquement sur Mac , puisque ça fonctionne avec l'iPhone ? Ça paraît bizarre, car avec les autres adresses orange ou Wanadoo tout fonctionne normalement. |
|
|
|
3 Dec 2025, 12:23
Message
#3
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 831 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Il apparaît un message "Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange L'envoi du contenu du message au serveur a échoué. La réponse du serveur a été : QSvJvjKFGnC7J Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]" Il manque dans la demande les détails des versions logiciels utilisés, puis le type de compte de messagerie chez Orange : IMAP ou POP3 ? Si c'est le second, il ne peut être consulté que sur 1 appareil à la fois (Mac ou iPhone) en même temps. Il suffit de quitter la messagerie sur l'un pour que cela l'active sur l'autre. Ce qui n'est pas le cas du format IMAP qui permet la consultation en parallèle de la messagerie. Maintenant , ça ne règle pas le pb d'utilisation de mon adresse mail par une certaine Claire pour la banque Manager One . Il s'agit simplement d'une usurpation d'identité et qui arrive lorsque vos coordonnées circulent sur Internet suite aux différents piratages des comptes que les sites ont connu dernièrement. Ces réseaux récupèrent vos identités et se font passer pour vous pour accéder à vos services. La question est plutôt avez-vous des comptes sur cette banque en ligne ? Si tel est le cas, c'est chez cette banque qu'il faut signaler l'usurpation et fermer les accès pour contrer cette Claire... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
3 Dec 2025, 17:40
Message
#4
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 295 Inscrit : 26 Oct 2003 Membre no 10 868 |
Il manque dans la demande les détails des versions logiciels utilisés, puis le type de compte de messagerie chez Orange : IMAP ou POP3 ? Si c'est le second, il ne peut être consulté que sur 1 appareil à la fois (Mac ou iPhone) en même temps. Il suffit de quitter la messagerie sur l'un pour que cela l'active sur l'autre. Ce qui n'est pas le cas du format IMAP qui permet la consultation en parallèle de la messagerie. Messagerie en POP , le pb survenait en mono utilisation mac ou iphone . Purement lié à un réglage à effectuer dans le compte de l'adresse , qui n' avait pas été retouché depuis plusieurs années . Réponse Orange trouvée : " Depuis peu, il n'est plus possible d'utiliser un SMTP par défaut pour les envois avec les comptes orange. Chaque smtp.orange.fr doit utiliser comme nom utilisateur l'adresse du compte et donc l'adresse expéditeur." Il s'agit simplement d'une usurpation d'identité et qui arrive lorsque vos coordonnées circulent sur Internet suite aux différents piratages des comptes que les sites ont connu dernièrement. Ces réseaux récupèrent vos identités et se font passer pour vous pour accéder à vos services. La question est plutôt avez-vous des comptes sur cette banque en ligne ? Si tel est le cas, c'est chez cette banque qu'il faut signaler l'usurpation et fermer les accès pour contrer cette Claire... usurpation identité peu vraisemblable . Adresse non recensée comme ayant fuitée , je ne suis pas client de cette banque , adresse visiblement utilisée avec nom , prénom , sexe qui ne sont pas les miens. Sinon , comme dit plus haut j' ai joint le service client de cette banque pour signalement de l'usage d 'une adresse mail m' appartenant . Le compte est suspendu jusqu' à prise de contact avec la cliente pour vérification notamment d' une erreur de saisie d' adresse mail ou plus grave . Au pire , usage d' une de mes adresses mail pour ouvrir un compte , mais c'est moi qui reçoit les mails ( adresse sécurisée par double identification donc , à priori , plutôt protégée ) . |
|
|
|
7 Dec 2025, 17:53
Message
#5
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 831 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Messagerie en POP , le pb survenait en mono utilisation mac ou iphone . Purement lié à un réglage à effectuer dans le compte de l'adresse , qui n' avait pas été retouché depuis plusieurs années . Réponse Orange trouvée : " Depuis peu, il n'est plus possible d'utiliser un SMTP par défaut pour les envois avec les comptes orange. Chaque smtp.orange.fr doit utiliser comme nom utilisateur l'adresse du compte et donc l'adresse expéditeur." Le problème survient si les mêmes comptes sont ouverts sur 2 appareils différents. Il suffit généralement au format POP de quitter l'application pour autoriser la synchronisation. Par contre, cela fait quelque temps que tous les comptes doivent utiliser des identifications propres pour se connecter sur les messageries. Cela fait suite aux piratages des espaces chez les fournisseurs, donc visiblement Orange vient de forcer l'activation... usurpation identité peu vraisemblable . Adresse non recensée comme ayant fuitée , je ne suis pas client de cette banque , adresse visiblement utilisée avec nom , prénom , sexe qui ne sont pas les miens. Sinon , comme dit plus haut j' ai joint le service client de cette banque pour signalement de l'usage d 'une adresse mail m' appartenant . Le compte est suspendu jusqu' à prise de contact avec la cliente pour vérification notamment d' une erreur de saisie d' adresse mail ou plus grave . Au pire , usage d' une de mes adresses mail pour ouvrir un compte , mais c'est moi qui reçoit les mails ( adresse sécurisée par double identification donc , à priori , plutôt protégée ) . Ce test a été fait sur une banque en particulier, mais il a été fait vraisemblablement sur d'autres services pour tester les réponses obtenues. Et si vous consultiez ce compte pour suivre. A voir si vous avez d'autres tentatives en ce propos qui vous sont signalées... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
Patounet1 Je n’arrive plus à envoyer mes courriels. Serveur SMTP ?"Résolu" 25 Nov 2025, 16:35
Pat94 Salut
Paramètres entrants:
- Serveur : imap.oran... 25 Nov 2025, 17:15
Patounet1 Bonjour.
Je me réponds à moi-même. En fait, le ... 25 Nov 2025, 17:25
Benzebut Citation (Patounet1 @ 25 Nov 2025, 17:25)... 26 Nov 2025, 14:46
Vincent Chez Orange, le mot de passe via webmail n’est p... 26 Nov 2025, 14:18
Patounet1 Bonjour,
Merci pour vos réponses.
@Vincent @Benz... 26 Nov 2025, 16:47
Benzebut Citation (Patounet1 @ 26 Nov 2025, 16:47)... 27 Nov 2025, 13:22
Patounet1 J’utilise les DNS de Cloudflare 1.1.1.1, pour po... 27 Nov 2025, 20:53
Benzebut Citation (Patounet1 @ 27 Nov 2025, 20:53)... 28 Nov 2025, 13:03
Patounet1 Bonjour, et Merci pour tes explications.
Je ne sav... 30 Nov 2025, 16:13
Benzebut Citation (Patounet1 @ 30 Nov 2025, 16:13)... 1 Dec 2025, 13:08
JPRW Auto réponse
Depuis peu il semblerait y avoir e... 2 Dec 2025, 18:41![]() ![]() |
| Nous sommes le : 18th December 2025 - 14:13 |