IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Marges avec TextEdit, à l'affichege écran. Résolu
Options
Patounet1
posté 4 Dec 2025, 13:52
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743

Bonjour
Il y a un sujet assez semblable, mais le pb est inverse, et concerne l’impression.

MBP M4, Tahoe 26.1 . J’ai un problème avec TextEdit, l’affichage adapté à l’écran n’a pas de marges, je suis obligé de le régler à chaque fois, sinon je ne vois pas : ou les premières lettres de gauche, ou les dernières de droite.

Dans les préférences je n’ai pas trouvé de solution. Adapter à la page, ne me propose qu’une fenêtre, moitié de l’écran du MBP, ce qui ne me convient pas.

J’utilise beaucoup TextEdit, comme maintenant, pour préparer mes écrits, mon correcteur (Le Robert), le prend directement en compte.

Y a-t-il un moyen, simple, de mettre de façon permanente une petite marge à droite et à gauche ?

Ce message a été modifié par Patounet1 - 8 Dec 2025, 16:23.

--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020
La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Anibé
posté 6 Dec 2025, 21:20
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

@jesopog et baron : Merci pour ce rappel !
Je vois que j'avais téléchargé mais oublié cet outil l'année dernière (car submergée de problèmes domestiques à l'épque…) rolleyes.gif
Il est en effet "rustique" (la présentation de TextEdit a un peu changé depuis quelques années) mais fonctionne très bien sur mon M1. Ouf ! enfin débarrassée des ces marges gigantesques !!! jap.gif
Bien sûr, il va falloir prendre d'autres réflexes et j'espère que je vais découvrir toutes les subtilités de la manipulation de cet ovni ( unsure.gif ) Par exemple, comment faire en sorte qu'il s'ouvre comme un modèle, et que donc il ne soit pas modifié par l'utilisateur (je ne sais pas si je m'explique bien : mes références datent d'il y a un moment) rolleyes.gif … comme un logiciel, quoi : là, pour écrire le brouillon de ce message, j'ai fait un "enregistrer sous", et il s'affiche comme "copie"… Y a-t-il une autre possibilité ?
Et merci @legallou pour ce petit bijou ! wub.gif

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th December 2025 - 12:04