IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GrapheneOS semble ciblé en France, Réactions à la publication du 03/12/2025
Options
Paul Emploi
posté 3 Dec 2025, 15:05
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 322
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895



GrapheneOS est un OS open-source, gratuit et libre pour les smartphone Android.
Son objectif est de protéger notre vie privée, ce qui est un peu éloigné des objectifs d'Android de Google! Il marche très bien sur les Google Pixel...

Le Parisien a sorti un article pour le déglinguer, et même un second, prétendant, je cite: qu'il est "la botte secrète des narcotrafiquants", "La nouvelle méthode des narcotrafiquants pour échapper à la justice", "" et autres billevesées !

Le Président Français, Emmanuel Macron, a clairement et publiquement indiqué son choix pour amener des contrôles de nos communications mobiles, y-compris via des messageries "chiffrées", pour "protéger les enfants". Il connait le sujet...
Donc espionner massivement toutes nos communications privées, sans contrôle de la Justice.

GrapheneOS dont la Fondation est au Canada, a choisi de se retirer préventivement du marché Français, car sentant venir le vent du boulet.
Mais vous pourrez toujours continuer à le télécharger et l'installer, si votre smartphone Android n'est pas verrouillé (de plus en plus sont verrouillés!).

Sanchar Saathi? ChatControl? Karamasov!

Vous voulez en savoir plus? C'est ici et en Anglais, par Linus Sebastian, un Canadien!

Lien vers le billet original



--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
monnomestpersonn...
posté 4 Dec 2025, 09:23
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9 Jul 2024
Membre no 219 106



Le Parisien, ce quotidien au service du pouvoir et détenu par Bernard Arnault. Ce quotidien qui a tellement de succès que malgré les importantes subventions qu'il reçoit chaque année, il n'est pas viable et a dû être recapitalisé à hauteur de 120 millions d'euros.

Le genre de torchons qu'affectionne Manu, le grand défenseur de la démocratie, pour colporter ses mensonges sur tous les sujets.

Les clients des narcotrafiquants, il y en a plein au niveau politique. Je ne pas faire de name dropping, je vais juste rappeler le lapsus d'un député récemment à propos du chemsex ou les gestes de certaines personnes qui laisseraient à penser qu'elles s'adonnent à la prise de certaines drogues. Je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de progrès de ce côté. Par contre, tout ce qui peut limiter la liberté du Français de base est le bienvenu.

Au fait, les véhicules de guerre de la gendarmerie, vous les voyez dans les opérations contre les narcotrafiquants ? Ah non, eux aussi sont dirigés contre le peuple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th December 2025 - 03:23