IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Big Data c'est la liberté et la vérité !, Réactions à la publication du 03/12/2025
Options
Paul Emploi
posté 3 Dec 2025, 22:23
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 322
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895



Pour ceux qui se posent des questions avec le Big Data, d'où il vient, à quoi il sert, à qui on doit cette incroyable avancée dans l'humanité, voilà les réponses smile.gif

Le Big Data est né dans les années 30 (1930 si on me lit plus tard), et il est né de l'idée de pouvoir utiliser des systèmes d'informations pour enfin enregistrer tout sur nous, enfin sur eux, les Allemands.

Enfin savoir qui est né quand et où, son sexe, ses opinions religieuses, son orientation sexuelle, ses croyances politiques, ses maladies ou handicaps!
Enfin connaître sa population, intimement ! Une solution finale !
Quand on a rien à cacher, on a rien à craindre, évidemment...

L'idée est venu de l'entourage d'un peintre médiocre, moustachu et semble-t-il irascible, aidé par la belle multinationale IBM et son CEO Watson, que le peintre devenu ami décorera plus tard pour ce fait d'arme. Ah l'amitié! Ah la technologie! Que de belles choses!

Bref ce Big Data est la collision entre ce peintre moustachu (c'est pas Mario ni Luigi) et de la technologie IBM créée par Watson son CEO. Pouvoir enfin savoir tout sur tous.
Deutscher über allen. (oui pas alles, allen, mais ça aurait pu être unter alles)

Et depuis tout se passe bien, il y a eu des épisodes un peu choquants dans les années 40 mais que tous semblent avoir oublié dans l'informatique (faut pas casser le mood ni la pompe à fric!), et ce qui a été créé il y a près d'un siècle marche de mieux en mieux.

Je me suis battu au CGL (Centre Gay et Lesbien) à Paris pour refuser le triangle gris de l'imprimante laser limitée au noir-et-blanc, et exiger un triangle rose, sans succès!

Petit à petit, ce Big Data va nous bouffer...

Lien vers le billet original



--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
STRyk
posté 4 Dec 2025, 02:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 556
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Coucou,
Article marrant, même si il y a des répétitions, mais je ne vois pas vraiment le fond du truc.
Où veux tu aller ?
Je ne suis pas le seul à me poser cette question je suppose, mais un des seul à poster ici sur ca en tout cas. smile.gif
Tu dénonce l'accumulation de données ?!? Pour quel usage ? Si j'ai bien compris, mais quel est le but de cet article ?
Là j'ai du mal à comprendre.
Merci.


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th December 2025 - 03:20