Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
3 Dec 2025, 14:20
Message
#1
|
|
![]() Mycobidouilleur d'Or ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 526 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 |
Bonjour à tous, depuis quelques jours, impossible de mettre mon disque externe (disque de démarrage, USB III, 2,5 pouces, dans un boîtier externe). Avec la combinaison de touches Commande-Alt-touche d'éjection, cela a toujours fonctionné. Après quelques clignotements, le disque se mettait bien en veille et la petite lumière bleue s'arrêtait de clignoter pour passer au fixe. J'ai tout essayé, Onyx, AppleJack, redémarrage, Moniteur d'activité, éléments au démarrage dans Préférences Système, rien. L'écran s'éteint, mais la petit diode bleue du disque clignote sans arrêt. Un processus bizarre en arrière-plan? Peut-être, mais lequel?
J'ai alors essayé de redémarrer sur un clone d'ElCapitan, mais que je n'avais pas mis à jour avec SuperDuper depuis une petite semaine. Là, ça fonctionne, le disque clone se met en veille. Ayant un dual boot avec deux partitions (OS 10.6.8 et ElCapitan), j'ai alors redémarré sur SnowLeopard. Pareil, ça fonctionne bien et le disque se met en veille. Qu'est-ce qui a bien pu changer en quelques jours? Je n'ai rien installé, ni enlevé. Le démarrage se fait normalement et l'extinction aussi... A noter que depuis deux jours, je suis en panne de connection internet, ma box clignote et les techniciens n'ont encore pas réparé (faut pas être pressé chez Orange...). Mais quel rapport? Je mets mon smartphone en point d'accès et ça fonctionne pas trop mal, bien que ça me vide la batterie assez vite... Bref, une idée? Merci d'avance! -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox fibre Orange V. 6 • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | MacBook Air Tahoe | iPad 1 | iPad 2 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
|
![]() |
3 Dec 2025, 18:42
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 30 Nov 2008 Lieu : Saintonge romane Membre no 126 610 |
Bonjour à tous,
Une simple remarque de ma part. A noter que depuis deux jours, je suis en panne de connection internet, ma box clignote et les techniciens n'ont encore pas réparé (faut pas être pressé chez Orange...). Quelques mots pour mentionner mon expérience positive avec Orange. Samedi matin 29 novembre dernier, j'ai signalé que ma Livebox 4 - bientôt la fibre dans quelques semaines, selon le courriel que j'ai reçu - s'était mise à redémarrer "en boucle". Plus d'internet, comme vous ! Je me suis donc déplacé à la Boutique Orange de ma ville pour décrire la panne. La décision immédiate du technicien a été, sans aucune hésitation, de décider le remplacement celle-ci par une équivalente neuve. Dans l'après-midi, j'ai fait le substitution (pfff, c'est laborieux, mais néanmoins faisable, puisque j'y suis arrivé sans rien y connaître vraiment). J'ai apprécié la rapidité de la décision et je n'ai pas manqué de remercier mon interlocuteur. Je pense que c'est mérité. P.S. : Je vous souhaite, à cette heure, d'avoir déjà été dépanné. Ce message a été modifié par jesopog - 3 Dec 2025, 18:46. -------------------- MacBook Pro Retina 15" i7 2,4 GHz 256 Go Flash 16 Go SDRAM DDR3L (avril 2013)
OS X.8.5 "Mountain Lion" - MàJ mac OS X.12.6 (février 2019). MacBook Pro 14" M1 Pro CPU 8 cœurs GPU 14 cœurs SSD 512 Go 16 Go Ram (fin septembre 2022) macOS Monterey (12.6.1 à 12.7 - Màj : macOS Ventura (13.6 à 13.7.7) iPhone 13 - 128 Go (sept. 2022) - dernière màj : iOS18.7.2 [remplace iPhone 8 Plus (achat sept. 2018)] ; iPhone 17 - 256 Go (fin nov. 2025 - iOS 26.1 ______________ « Le monde n'est qu'une branloire pérenne » (Michel Eyquem de Montaigne) |
|
|
|
castor74 Impossible de mettre le disque dur en veille 3 Dec 2025, 14:20
castor74 Merci pour ce retour d'expérience sur Orange.... 3 Dec 2025, 19:00
Benzebut Citation (castor74 @ 3 Dec 2025, 14:20) B... 4 Dec 2025, 13:52
castor74 Merci pour ces réponses, j'ai en effet laiss�... 4 Dec 2025, 17:33
Benzebut Citation (castor74 @ 4 Dec 2025, 17:33) M... 7 Dec 2025, 17:43
castor74 Un technicien est bien venu à l'heure dite. I... 8 Dec 2025, 08:55
Benzebut Citation (castor74 @ 8 Dec 2025, 08:55) U... 9 Dec 2025, 13:17
Fars Que tu sois chez Orange, SFR, Bouygues ou Free, c�... 8 Dec 2025, 16:15
castor74 En effet, ça a été réparé assez rapidement. C... 9 Dec 2025, 16:50
Benzebut Citation (castor74 @ 9 Dec 2025, 16:50) E... 10 Dec 2025, 13:21![]() ![]() |
| Nous sommes le : 17th December 2025 - 04:40 |