IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Je n’arrive plus à envoyer mes courriels. Serveur SMTP ?"Résolu"
Options
Patounet1
posté 25 Nov 2025, 16:35
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 892
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Je dois prendre de l’âge mad.gif , mais je galère, impossible d’envoyer mes e-mails depuis « Mail ».
Réponse : « impossible d’envoyer le message par le serveur SMTP.orange.fr »
Échec de la connexion de l’hôte [email protected]. « Impossible de se connecter à ce serveur SMTP. Vérifier votre connexion réseau et l’exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte. Vérifiez également que le serveur accepte les connexions sur le port 465, ….
J’ai également essayé avec le port 995. réponse idem sauf le N° du port 995

Noter que je reçois mes mails sans problème.
J’ai deux adresses en @Orange.fr, le deux utilisent le même SMTP, et, donc, ont le même problème.

Le mot de passe, est celui que j’utilise pour me connecter au site d’Orange, avec mon adresse principale. J’ai essayé de créer un deuxième SMTP avec la seconde adresse, mais même réponse.


Il y a quelque temps, Orange nous avait demandé de créer un mdp particulier, pour la relève du courrier depuis Mail, mais si je m’en souviens, par pour le SMTP.

Ça marchait bien, puis j'ai passé une semaine dans un gîte avec WIFI, Bouygues et j'ai dû retirer les réglages DNS, du Mac, pour accéder à internet, je les ai remis au retour.

Je viens de faire un essai sans mettre de DNS, c’est idem

J’ai essayé de changer mon Mdp pour ma boite e-mail, rien n’a changé, avec le nouveau mdp, j’ai « la connexion à ce compte SMTP a échouée. Vérifier le nom d’utilisateur et le mdp »

J’ai dans les réglages du serveur —>avancé certificat TLS : Aucun,
est-ce normal, ou comment le modifier ?

Merci

Ce message a été modifié par Patounet1 - 3 Dec 2025, 09:50.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2025_11_25_a___15.56.26.jpg ( 64.72 Ko ) Nombre de téléchargements : 11
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2025_11_25_a___15.40.16.jpg ( 175.25 Ko ) Nombre de téléchargements : 16
 


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020
La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
JPRW
posté 2 Dec 2025, 17:52
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 295
Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 868



Bonjour,

Je viens également de constater des problèmes d'envoi avec l'application Mail sur macBook.

Il apparaît un message "Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange
L'envoi du contenu du message au serveur a échoué.
La réponse du serveur a été : QSvJvjKFGnC7J Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]"

Dans le doute, j'ai instantanément modifié le mot de passe avec double authentification chez Orange.

Sur le Web mail, aucun problème pour l'envoi et la réception.

Sur mon iPhone, avec la même adresse, aucun problème pour l'envoi et la réception, non plus.

Il n'y a que sur mes 2 Macbook où je peux recevoir, mais l'envoi est un échec …

J'ai appelé Orange, apparemment il n'y a pas d'autres utilisateurs de cette adresse mail.

Curieusement, j'ai reçu une demande de réinitialisation de mot de passe pour une banque en ligne (manager one ) sur cette adresse, la semaine dernière, considérée comme spam.

J'ai fait une demande de réinitialisation moi-même, en réceptionnant la réponse adressée à une certaine Claire , confirmant que l'adresse est utilisée.

J'ai appelé le service clientèle de la banque qui m'a confirmé que cette adresse était utilisée par une cliente prénommée Claire. Apparemment, ils vont bloquer le compte en attendant de faire des vérifications auprès de leur cliente……

Y a-t-il un problème avec mail spécifiquement sur Mac , puisque ça fonctionne avec l'iPhone ?

Ça paraît bizarre, car avec les autres adresses orange ou Wanadoo tout fonctionne normalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th December 2025 - 14:08