IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Supprimer les fichiers Système inutiles
Options
Kovak
posté 10 Nov 2025, 20:18
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Nov 2019
Membre no 209 377

Bonjour,
Comment supprimer les fichiers du Système devenus inutiles ?
Oui, j'ai plusieurs mises à jour système qui se sont accumulées au fil du temps et je souhaiterais faire un ménage, évidemment sans formater le disque pour réinstaller macOS, ce qui serait facile mais pas de DDE pour stoker ce qu'il y a dedans. sad.gif
J'ai un mac Intel et je pensais ouvrir "Récupération macOS" pour faire cela mais ça ne supprimerait sans doute pas tous les fichiers systèmes inutiles.
Je pensais aussi à Onyx mais je ne sais pas comment le régler et surtout si cet outil fait ça.
Mes applis tierces supprimées ont sans doute aussi laissé des fichiers inutiles… whistle.gif

Ce message a été modifié par Kovak - 11 Nov 2025, 11:44.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2025_11_11_a___11.32.37.png ( 78.09 Ko ) Nombre de téléchargements : 10

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
g4hd
posté Hier, 17:12
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

En parcourant ces sujets "marronniers" je remarque toujours qu'il est fait allusion à AppCleaner qui fait (ou ferait) le job parfaitement.
Concernant AppCleaner, je me méfie, non pas de l'appli elle-même, mais du mode distribution par des voies qui ne me plaisent pas du tout huh.gif

En revanche, je ne vois presque jamais d'allusion à Trashme 3 que j'ai adopté depuis plusieurs années (après les Trashme précédents).
J'en suis satisfait quoique j'ai toujours une confiance réduite !
En général j'aime bien passer EasyFind pour dénicher les dernières scories.

Un avis à propos de Trashme 3 ? (appli téléchargeable chez App Store).

Ce message a été modifié par g4hd - Hier, 19:49.

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To Avril 2022 - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To Mai 2023 - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10

+Quote Post
Kovak
posté Hier, 18:50
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 14 Nov 2019
Membre no 209 377

Citation (g4hd @ 16 Nov 2025, 17:12) *
En parcourant ces sujets "marronniers" je remarque toujours qu'il est fait allusion à AppCleaner qui fait (ou ferait) le job parfaitement.
Concernant AppCleaner, je me méfie, non pas de l'appli elle-même, mais du mode distribution par des voies qui ne me plaisent pas du tout huh.gif

En revanche, je ne vois presque jamais d'allusion à Trashme 3 que j'ai adopté depuis plusieurs années (après les Trashme précédents).
J'en suis satisfait quoique j'ai toujours une confiance peureuse seulement !
En général j'aime bien passer passer EasyFind pour dénicher les dernières scories.

Un avis à propos de Trashme 3 (appli téléchargeable chez App Store).

J'ai vu TrashMe 3 sur Appl Store… 16,99 €uros quand même ohmy.gif
C'est vrai que lorsque l'on n'a plus l'application, il reste toujours des "scories" mais je me méfie toujours un peu des "nettoyeurs" qui suppriment au-delà de ce qu'ils sont censés supprimer et parfois un peu n'importe quoi… normal, il n'y a plus l'application manquante si AppCleaner est passé par là wink.gif

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th November 2025 - 15:52