Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
8 Nov 2025, 22:14
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 20 May 2006 Lieu : Vuisternens Membre no 61 539 |
Bonsoir,
J'ai un gros problème avec MAIL! L'application ne charge plus les mails que j'ai reçus ou stockés. Pour lire mes messages, je dois forcer Mail à quitter et le relancer. Je peux alors voir un ou deux messages et puis de nouveau Mail reste bloqué .sur chargement. J'ai débranché tous les anti-virus, VPN etc, mais il n'y a pas de changement. Merci de me dire ce qu'il faut faire pour retrouver Mail qui fonctionne. Je suis sur Mac Tahoe 26.1. Merci de votre aide! |
|
|
|
![]() |
13 Nov 2025, 19:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 20 May 2006 Lieu : Vuisternens Membre no 61 539 |
Pour ceux qui s'y intéressent. J'ai pu résoudre le problème grâce au support des managers d'Apple. La solution est assez simple mais aussi dangereuse. Il faut supprimer le dossier A 10 dans le registre Mail de la bibliothèque du système. Mais attention, cela supprime tous les dossiers de mails que vous avez créés sur votre ordinateur. ALors avant, il faut les sauvegarder pour les recharger ensuite! Merci encore à tous pour vos conseils.!
Belle soirée |
|
|
|
14 Nov 2025, 15:38
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 820 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Pour ceux qui s'y intéressent. J'ai pu résoudre le problème grâce au support des managers d'Apple. La solution est assez simple mais aussi dangereuse. Il faut supprimer le dossier A 10 dans le registre Mail de la bibliothèque du système. Mais attention, cela supprime tous les dossiers de mails que vous avez créés sur votre ordinateur. ALors avant, il faut les sauvegarder pour les recharger ensuite! Merci encore à tous pour vos conseils.! Belle soirée Ce qui correspond simplement au dossier de sauvegarde des messages pour la version 10 de l'application Mail. Autrement dit, remettre à zéro les préférences du compte et espérer que la synchronisation se fera de nouveau lors du prochain lancement. Car cela réinitialise les derniers téléchargements faits chez votre fournisseur... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 membre de l'Ordre Décroissant par la Belle Province, mes messages ont tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
Vuisternens Mail ne charge plus les messages reçus 8 Nov 2025, 22:14
Patounet1 Bonjour,
As-tu essayé de -->Mail -->Boit... 9 Nov 2025, 10:09
Vuisternens Merci. J'ai déjà essayé plusieurs passes d... 9 Nov 2025, 14:37
baron Après avoir vérifié si les infos de connexion c... 9 Nov 2025, 14:52
Vuisternens J'ai essayé de supprimer un compte et de le r... 9 Nov 2025, 17:36
Benzebut Citation (Vuisternens @ 8 Nov 2025, 22:14... 9 Nov 2025, 18:46
DOMY Il y a quelques jours, les mails d'un pote de ... 9 Nov 2025, 19:44
Vuisternens Merci des conseils. Je ne sais pas ce qui a chang�... 9 Nov 2025, 22:03![]() ![]() |
| Nous sommes le : 10th December 2025 - 15:31 |