Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
8 Nov 2025, 10:31
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 19 Sep 2023 Membre no 218 104 |
Bonjour
Désirant remplacer le DD de mon imac 2014 vraiment trop lent (Mac Os Big Sur) par un SSD, j'ai utilisé CCC pour faire une copie bootable du contenu de mon disque dur. Sauf que la copie n'est pas bootable. Quand je vais dans Préférences Système > Disque de démarrage, le SSD n'apparaît pas dans la liste. J'ai réessayé avec SuperDuper, qui m'a bien confirmé qu'il avait fait un disque bootable mais le SSD n'apparaît toujours pas dans la liste. J'ai pourtat bien formaté le SSD en AFPS / table de partition GUID. Que se passe-t-il ? J'ai voulu essayé avec Utilitaire de disque via l'option Restauration, ça ne fonctionne pas non plus, mais là ça me le dit tout de suite. Existe-t-il une autre option qui fonctionne ? Ce ne serait pas pris en charge par TimeMachine non plus. Que faire ? Mon imac n'a pas de puce T2 à ma connaissance… MàJ : après avoir fait POMME-R et choisi disque de démarrage, le SSD externe apparaît comme disque bootable. Mais lorsque je redémarre sur le DD du imac et que je vais dans l'onglet Disque de démarrage, il n'apparaît tjs pas… Résumé : j'entre en mode récupération : il apparaît comme bootable, j'en sors, il n'apparait plus comme bootable (pourtant j'ai bien cliqué sur le petit cadenas) Donc est-il bootable ? J'ai pas envie d'ouvrir le imac, de l'installer, de recoller l'écran et de ne pas pouvoir booter dessus. Et pourquoi n'apparait-il hors du mode récupération ? A noter que dans Utilitaire de disque, deux partitions apparaissent pour mon DD et pour le SSD. Ce message a été modifié par anasazi52 - 8 Nov 2025, 10:47. |
|
|
|
![]() |
8 Nov 2025, 12:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 925 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 |
MàJ : après avoir fait POMME-R et choisi disque de démarrage, le SSD externe apparaît comme disque bootable. Apparaît il avec la touche alt enfoncée? -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
|
anasazi52 Clone bootable 8 Nov 2025, 10:31
Mac Arthur Lorsque tu démarres ton Mac avec la touche Alt en... 8 Nov 2025, 13:15![]() ![]() |
| Nous sommes le : 10th November 2025 - 18:32 |