Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
3 Nov 2025, 03:37
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 17 Feb 2020 Membre no 210 663 |
Bonjour tout le monde,
Il y a environ un mois, en essayant de surfer sur internet avec Internet Explorer 4.01, j’ai constaté qu’il était désormais impossible de faire une recherche Google. On a juste un message comme quoi le navigateur n’est plus pris en charge. Cela m’a rendu un peu triste je dois avouer J’ai fait une recherche avec mon smartphone, et je suis tombé sur ce post reddit . Tous les vieux navigateurs de mes anciens OS ont droit à ce triste message. Que ce soit sous Windows 98 SE, 3.11, ou Mac OS 7.5.5. J’ai cherché, et je n’ai trouvé aucune technique pour bypasser ça. À titre personnel, je trouve ce système de vérification du navigateur assez dangereux, car l’étape d’après pourrait être de ne pas seulement vérifier la version, mais le navigateur tout court. Et donc de rendre un site internet compatible uniquement avec Google Chrome par exemple. Cela pose un problème de concurrence et peut-être aussi de neutralité du net. Avez-vous une ou plusieurs techniques permettant d'outrepasser cette vérification du navigateur, et d'utiliser Google sur les vieux navigateurs comme avant? Cordialement, Broguvic |
|
|
|
![]() |
6 Nov 2025, 15:40
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 206 Inscrit : 19 Feb 2003 Membre no 6 267 |
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
Salut tout le monde ! Salut Broguvic, Alors voilà ! J'ai des Mac, ça c'est pas une news non plus mais je ne les utilisent plus avec Classilla car avec les problèmes des certificats, presque tous les sites ne fonctionnent plus ou alors il faut se battre avec son navigateur pour afficher une page, c'est trop long et ça sert à rien, surtout que d'utiliser internet avec un système et un navigateur obsolètes ça peut s'évérer dangereux pour la sécurité de ses données confidentielles. Bref je ne le fais plus depuis belle lurette. J'ai aussi des PC, actuellement je réponds avec le nouveau que j'ai du acheter pour passer à Win 11 mais j'ai aussi un 4 coeurs qui continu de fonctionner avec Win XP. Pour le coup le système est aussi vieux que Mac Os 9 mais je continu à l'utiliser sur des sites ou je vais régulièrement et très peut d'autres. Pas la banque ou des sites ou il y a un risque d'avoir des problèmes. Sous Win XP j'ai toujours un antivirus tenu à jour et le navigateur MyPal 74.1.1 de août 2025. Comme sous Mac Os 9 et Classilla, le PC pourrait s'avérer dangereux à utiliser mais la plupart des sites fonctionnent, même avec le problème des certificats. J'ai le même problème avec mon site internet que mon webmaster est obligé de re paramétrer tous les 6 mois à cause encore une fois des certificats. Sous Win XP, avant la venue de MyPal 68, il y avait MyPal 29.3.0. Quand je surfais avec celui-là il y a commencé à avoir des problèmes de sites qui ne fonctionnaient plus comme le bon coin. Avec la version 74 ça fonctionne mais pas avec la version 29. Bref à l'époque j'avais trouvé une solution peut-être possible avec des Mac qui est d'aller sur un site internet proposant des virtualisations de systèmes alternatifs. J'avais trouvé un site qui proposait d'utiliser la dernière version de Linux Ubuntu en ligne. Quand j'allais sur ce site avec Win XP et MyPal 29, Ubuntu démarrait dans le site sur mon PC tout en étant virtuel et alors le bon coin fonctionnait car il ne démarrait pas sur mon PC mais sur un site internet distant. Peut-être est-il possible de faire pareil avec un vieux Mac et un navigateur obsolète ? J'avais fais un tuto en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=cIoRADwrF-U Actuellement le bon coin fonctionne avec MyPal 74. Sinon, Google est le métachercheur le plus volumineux mais il en existe d'autres comme Yahoo qui donne de bons résultats et des sites non présents dans Google. On l'active en allant sur la page de Yahoo, le moteur de recherche est en haut de la page. Sur XP j'utilise aussi le navigateur Brave, il est moins puissant que Google mais il propose un peu la même chose. Actuellement j'utilise Edge car je surf sous Win 11, il faut essayer. Il y a aussi duckduckgo et Tor ne fonctionnera plus, il est désactivé pour les anciens Os, ça c'est nul, y'en a un tas qui refusent de fonctionner mais en faisant des recherches sur ces navigateurs, on en trouve d'autres susceptibles de donner aussi de bons résultats sans pour autant passer par Google. Il faut essayer sur Mac Os. Moi je ne peux pas. Voilà, j'espère que ça t'aideras et que tu trouveras une solution. A bientôt Cdbvs Ce message a été modifié par cdbvs - 6 Nov 2025, 15:47. -------------------- J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
|
|
|
|
7 Nov 2025, 00:33
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 17 Feb 2020 Membre no 210 663 |
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs Salut tout le monde ! Salut Broguvic, Alors voilà ! J'ai des Mac, ça c'est pas une news non plus mais je ne les utilisent plus avec Classilla car avec les problèmes des certificats, presque tous les sites ne fonctionnent plus ou alors il faut se battre avec son navigateur pour afficher une page, c'est trop long et ça sert à rien, surtout que d'utiliser internet avec un système et un navigateur obsolètes ça peut s'évérer dangereux pour la sécurité de ses données confidentielles. Bref je ne le fais plus depuis belle lurette. J'ai aussi des PC, actuellement je réponds avec le nouveau que j'ai du acheter pour passer à Win 11 mais j'ai aussi un 4 coeurs qui continu de fonctionner avec Win XP. Pour le coup le système est aussi vieux que Mac Os 9 mais je continu à l'utiliser sur des sites ou je vais régulièrement et très peut d'autres. Pas la banque ou des sites ou il y a un risque d'avoir des problèmes. Sous Win XP j'ai toujours un antivirus tenu à jour et le navigateur MyPal 74.1.1 de août 2025. Comme sous Mac Os 9 et Classilla, le PC pourrait s'avérer dangereux à utiliser mais la plupart des sites fonctionnent, même avec le problème des certificats. J'ai le même problème avec mon site internet que mon webmaster est obligé de re paramétrer tous les 6 mois à cause encore une fois des certificats. Sous Win XP, avant la venue de MyPal 68, il y avait MyPal 29.3.0. Quand je surfais avec celui-là il y a commencé à avoir des problèmes de sites qui ne fonctionnaient plus comme le bon coin. Avec la version 74 ça fonctionne mais pas avec la version 29. Bref à l'époque j'avais trouvé une solution peut-être possible avec des Mac qui est d'aller sur un site internet proposant des virtualisations de systèmes alternatifs. J'avais trouvé un site qui proposait d'utiliser la dernière version de Linux Ubuntu en ligne. Quand j'allais sur ce site avec Win XP et MyPal 29, Ubuntu démarrait dans le site sur mon PC tout en étant virtuel et alors le bon coin fonctionnait car il ne démarrait pas sur mon PC mais sur un site internet distant. Peut-être est-il possible de faire pareil avec un vieux Mac et un navigateur obsolète ? J'avais fais un tuto en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=cIoRADwrF-U Actuellement le bon coin fonctionne avec MyPal 74. Sinon, Google est le métachercheur le plus volumineux mais il en existe d'autres comme Yahoo qui donne de bons résultats et des sites non présents dans Google. On l'active en allant sur la page de Yahoo, le moteur de recherche est en haut de la page. Sur XP j'utilise aussi le navigateur Brave, il est moins puissant que Google mais il propose un peu la même chose. Actuellement j'utilise Edge car je surf sous Win 11, il faut essayer. Il y a aussi duckduckgo et Tor ne fonctionnera plus, il est désactivé pour les anciens Os, ça c'est nul, y'en a un tas qui refusent de fonctionner mais en faisant des recherches sur ces navigateurs, on en trouve d'autres susceptibles de donner aussi de bons résultats sans pour autant passer par Google. Il faut essayer sur Mac Os. Moi je ne peux pas. Voilà, j'espère que ça t'aideras et que tu trouveras une solution. A bientôt Cdbvs Bonjour, merci pour votre réponse. Le problème, c'est que je suis sur un OS bien plus ancien que ceux dont vous parlez. J'utilise Mac OS 7.5.5 sur un Macintosh LC 475 à CPU Motorola 68040. Je ne pense pas que Yahoo fonctionne sur IE 4.01 comme fonctionnait Google auparavant à cause du HTTPS. Avec Google, c'était vraiment incroyable! On pouvait afficher des banques d'images, c'était entièrement fonctionnel (Sauf les rubriques nécessitants une connexion). Et ça pourrait l'être encore si il n'y avait pas cette co**** de vérification du navigateur. C'était vraiment cool comme démo à faire, ça montrait qu'un ordinateur ancien pouvait encore faire quelque chose. Ce qu'il me faudrait, c'est un FrogFind amélioré permettant d'afficher et d'utiliser Google. Actuellement, il permet de faire des recherches mais si on se connecte sur Google avec, on a rien. Serait il possible de bypasser cette vérification avec un proxy sur un petit ordinateur style Raspberry, et si oui comment faire? Je connais un proxy sympa permettant d'afficher Google comme il était dans les années 2000, mais c'est un "Faux" Google. Impossible de faire une vraie recherche, si on tape un mot clef qui n'a pas été prévu par les créateurs du proxy, on a juste un message comme quoi il n'y a aucun résultat. Cordialement, Broguvic |
|
|
|
Broguvic Google, c'est fini... 3 Nov 2025, 03:37
Mac Arthur Citation (Broguvic @ 3 Nov 2025, 09:37) B... 3 Nov 2025, 04:50
Broguvic Bonjour tout le monde, et merci pour vos réponses... 3 Nov 2025, 12:44
Mac Arthur Citation (Broguvic @ 3 Nov 2025, 18:44) E... 3 Nov 2025, 13:37
castor74 Citation (Broguvic @ 3 Nov 2025, 12:44) B... 3 Nov 2025, 13:47
Sirix1995 Je confirme que quand on sait où aller, un vieux ... 3 Nov 2025, 08:11
castor74 Bonjour, j'ai le même souci avec mes vieilles... 3 Nov 2025, 11:14
Mac Arthur Ne pas pouvoir gérer ses comptes bancaires avec u... 3 Nov 2025, 13:50
castor74 Certes, mais j'en connais beaucoup qui le font... 3 Nov 2025, 13:57
Sirix1995 Google n'a pas le contrôle total du net, s... 3 Nov 2025, 16:41
Broguvic Merci pour vos messages.
Donc malheureusement,... 4 Nov 2025, 01:39
Sirix1995 Oh, de toute façon sur une vieille machine tu ser... 4 Nov 2025, 22:17
castor74 Bonjour, concernant les certificats, je trouve ça... 5 Nov 2025, 08:01
Mac Arthur On se demande vraiment comment ils peuvent être a... 5 Nov 2025, 09:27
castor74 Je comprends les impératifs de sécurité, mais j... 5 Nov 2025, 11:46
Sirix1995 Citation (castor74 @ 5 Nov 2025, 11:46) J... 5 Nov 2025, 18:06
jeandemi Citation (castor74 @ 5 Nov 2025, 11:46) J... 5 Nov 2025, 21:47
Mac Arthur J'ignore où tu as pu télécharger ces plugin... 5 Nov 2025, 12:52
castor74 Je ne me souviens plus, mais c'était pas chez... 5 Nov 2025, 14:06
Benzebut Citation (castor74 @ 5 Nov 2025, 14:06) J... 6 Nov 2025, 14:08
Broguvic Bonjour,
Tout cela est fort intéressant, mais n... 5 Nov 2025, 16:56
baron Citation (Broguvic @ 5 Nov 2025, 16:56) T... 5 Nov 2025, 18:07
Sirix1995 Citation (Broguvic @ 7 Nov 2025, 01:33) B... 7 Nov 2025, 01:23
Benzebut Citation (Broguvic @ 7 Nov 2025, 00:33) A... 7 Nov 2025, 14:02
Mac Arthur Citation (Benzebut @ 7 Nov 2025, 20:02) A... 7 Nov 2025, 14:13
magicPDF Citation (Benzebut @ 7 Nov 2025, 14:02) A... 10 Nov 2025, 10:46
ch21 C'est étonnant comme post.
J'ai plein de... 6 Nov 2025, 21:32
Mac Arthur Exactement.
David contre Goliath 7 Nov 2025, 01:56
ide508 Citation (Mac Arthur @ 7 Nov 2025, 01:56)... Aujourd'hui, 16:59![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th December 2025 - 20:48 |