IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Perte localisation en Wifi macOS
Options
Andiamo
posté 6 Nov 2025, 20:24
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 5 Nov 2025
Membre no 220 970



Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir accepté mon inscription.

Je me permets de vous écrire pour ce premier post car j’ai cherché sur Google et dans votre moteur de recherche avant de poster.

Je suis en relation depuis deux mois avec le service technique Apple chez qui j’ai acheté le Mac mais ne semble pas du tout compétent et bien organisé. Je n’ai jamais la même personne, on me promet une résolution que je vois jamais donc je cherche par moi-même.



Je vous explique le problème:

J’ai un MacMini M4 sous MacOS 26 mis à jour Lundi Tous mes appareils ont le même compte iCloud.

Aucun souci dans mon iPhone.

Je me suis rendu compte que le Mac connecté en wifi, perd la localisation dans "Plans", je me suis rendu-compte que "Météo" est impactée et n’est plus localisable dans "Localiser". Il la perd pas de suite après l’ouverture de session ou reboot du Mac. Au bout de 5-10min et ensuite c'est permanent.

Le seul moyen de la récupérer est de cliquer dans la barre de menu sur l’icône Wifi ou d’aller juste visionner les paramètres réseaux ou couper le wifi et le remettre ou mettre en partage de connexion ou quand Apple est en partage d’écran sur mon Mac.������



J'ai essayé pleins de choses mais peut-être que je passe à côté d'un truc simple :





- mode sans échec
-suppression de mon pare-feu
-désactivation du relais privé
-désactivation du pare-feu macOS
-Rien dans ma box bloque le trafic, d'ailleurs sur mon téléphone la localisation fonctionne en wifi mais il a un son GPS que n'a pas le MAC.
-changement des DNS
-création d’une nouvelle interface wifi.
-réinstallation de MacOS sans formatage
-réinstallation de MacOS avec formatage et sans restaurer depuis une sauvegarde.
-Apple a fait à distance un diagnostic matériel sans rien constaté
-Un des superviseurs que j’ai eu à fait une capture data qu’il aurait transmis à un ingénieur mais j'attends toujours
-j’ai essayé avec un câble réseau et désactiver le wifi mais la localisation ne fonctionne pas.
-j’avais trouvé sur un site comment réinitialiser la carte réseau en supprimant des fichiers de paramètres dans la bibliothèque mais sans succès
- j'ai créé un autre compte utilisateur sur le même Mac , je reproduis le défaut.
-j'avais commencé à constater le problème avant macOS Tahoe, fin août


Si vous avez une idée , je suis preneur.
Mais je ne sais comment le Mac arrive à localiser avec précision parce que la connexion Internet via l'adresse IP ne fournit pas l'adresse précise à Apple.

Merci par avance de votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
hellomorld
posté 6 Nov 2025, 20:48
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 215
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Hello,

Tu utilises quel matériel pour le wifi ? Une box opérateur ou un routeur wifi ou autre ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th November 2025 - 18:42