IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Choix de périphériques, Souris, clavier, adaptateurs et SSD externe
Options
scoch
posté 29 Oct 2025, 09:28
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Bonjour,

je vais acheter un Macbook, Air ou Pro.
Le seul Mac que j’ai actuellement est un vieux modèle sans aucun périphérique.

Je compte prendre un modèle très portable : un 13 pouces.
Pour l’usage de bureau, je vais avoir besoin d’une souris, d’un clavier et d’un SSD externe. Je dispose d’un écran externe doté de ports HDMI (HDCP 1.4) et d’un port DisplayPort 1.2.

Quels produits me conseilleriez-vous pour :
- souris ;
- clavier ;
- SSD externe ;
- adaptateur pour brancher tout ça (souris, clavier, SSD et écran).

Merci.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
scoch
posté 3 Nov 2025, 10:37
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Merci pour ces bons conseils et les recommandations de produits.
J'ai bien compris les aspects liés à l'alimentation des périphériques et du hub ou boîtier eux-mêmes.

Jusqu'à présent je regardais de loin ces histoires d'adaptateurs, je découvre aujourd'hui la diversité des produits et aussi des spécifications USB !

J'ai ainsi découvert qu'un SSD tel que le Samsung T9 est en USB 3.2 Gen2 2x2, et que cette spécification n'est pas supportée par les Mac (et de nombreux PC).

Dans le cas de SSD externes, pour bénéficier des meilleures vitesses de transfert il faut se tourner vers des SSD USB 4. Or il n'y en a pas des masses, par exemple le Corsair EX400U dont des utilisateurs mentionnent des problèmes.

La solution la meilleure semble donc être de se procurer séparément un boîtier pour SSD et un SSD M.2 NVMe PCIe Gen4. @g4hd, un boîtier tel que le Acasis dont tu m'as fourni un lien.
Question : qu'en est-il des émissions sonores d'un boîtier comme celui-ci ? Le silence est un aspect auquel je tiens.

Aussi, j'ai lu que, souvent, pour que les performances du SSD soient optimales, il vaut mieux le brancher directement sur un port TB4 du Mac.

Je vais continuer à regarder tout ça.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th November 2025 - 03:04