IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rappels.app et changement d'heure été/hiver
Options
macmacmac
posté 27 Oct 2025, 17:14
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214

Hello,

J'utilise beaucoup de rappels, donc certains avec sur heure précises et récurrentes.

Mais voilà qu'avec le changement d'heure, les notifications ont une heure de décalage.
Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai rien trouvé pour gérer ceci.

Quelqu'un peut m'aider et me dire pourquoi et ce que je dois faire pour ne plus me retrouver à refaire mes rappels à chaque changement d'heure été/hiver?
Parce que j'ai essayé de ruser en changeant l'heure et en revenant sur l'heure initiale de notification, mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment?/pourquoi/…. et corriger ceci…
Merci infiniment ������

--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi)

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Benzebut
posté 28 Oct 2025, 13:22
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (macmacmac @ 27 Oct 2025, 17:14) *
Mais voilà qu'avec le changement d'heure, les notifications ont une heure de décalage.
Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai rien trouvé pour gérer ceci.

Simple question pratique, mais ces appareils sont bien passés correctement à l'heure d'hiver française ? huh.gif
Le plus simple pour forcer l'actualisation, est de complétement éteindre tous ces équipements pendant un temps. Puis de redémarrer pour qu'ils se synchronisent...

Citation (Anibé @ 28 Oct 2025, 00:09) *
1) en principe, il semblerait que ce soit la dernière fois qu'on nous les brise avec ce satané changement d'heure qui dure depuis une cinquantaine d'années et qui perturbe notre rythme biologique deux fois par an. Les députés européens se sont ENFIN aperçus que ça posait de légers problèmes, sans pour autant apporter les "bénéfices" escomptés... ohmy.gif

Très peu probable. Pour qu'il n'y ait plus de changement d'heure en UE, il faut que les 27 pays soient d'accords, que tous définissent le fuseau retenu et qu'ils s'accordent sur la date d'entrée en pratique.
Rien que pour le cas français, il faudrait savoir si c'est l'heure d'hiver ou été qui est retenue, sur le fuseau de Londres (ancien) ou celui de Berlin (l'actuel) et à partir de quelle date pour bloquer les horloges... tongue.gif

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
macmacmac
posté 28 Oct 2025, 19:52
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214

Citation (Benzebut @ 28 Oct 2025, 13:22) *
Simple question pratique, mais ces appareils sont bien passés correctement à l'heure d'hiver française ? huh.gif
Le plus simple pour forcer l'actualisation, est de complétement éteindre tous ces équipements pendant un temps. Puis de redémarrer pour qu'ils se synchronisent...

Oui, le changement s'est fait automatiquement, mac, iPhone, sans intervention humaine.
J'ai aussi désactivé/réactivé le choix du réseau automatique. Nan, ça n'a rien réglé.
Pour que le problème soit réglé, il a fallu que la date de départ des rappels aient une date de début postérieure à la date du passage à l'heure d'hiver..

--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi)

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd November 2025 - 13:27