Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
27 Oct 2025, 17:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 757 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 |
Hello,
J'utilise beaucoup de rappels, donc certains avec sur heure précises et récurrentes. Mais voilà qu'avec le changement d'heure, les notifications ont une heure de décalage. Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai rien trouvé pour gérer ceci. Quelqu'un peut m'aider et me dire pourquoi et ce que je dois faire pour ne plus me retrouver à refaire mes rappels à chaque changement d'heure été/hiver? Parce que j'ai essayé de ruser en changeant l'heure et en revenant sur l'heure initiale de notification, mais ça n'a rien changé. Si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment?/pourquoi/…. et corriger ceci… Merci infiniment ������ -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
|
![]() |
28 Oct 2025, 00:09
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 351 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 |
Salut !
1) en principe, il semblerait que ce soit la dernière fois qu'on nous les brise avec ce satané changement d'heure qui dure depuis une cinquantaine d'années et qui perturbe notre rythme biologique deux fois par an. Les députés européens se sont ENFIN aperçus que ça posait de légers problèmes, sans pour autant apporter les "bénéfices" escomptés... 2) avez-vous l'un et l'autre pensé à utiliser la manoeuvre qui consiste (pour les téléphones), dans les commandes "système" ou "paramètres" (selon le modèle de votre smartphone), à demander "utiliser la date et l'heure fournies par le réseau"... ? En principe (également), ça devrait synchroniser l'ensemble des applis, mais étant donnée la position rétrogade des étoiles et l'augmentation du prix de la quiche aux poireaux, je ne garantis rien. Bon courage ! -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité 🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉 |
|
|
|
macmacmac Rappels.app et changement d'heure été/hiver 27 Oct 2025, 17:14
jeandemi J'ai le même souci, sans être certain que ç... 27 Oct 2025, 22:18
macmacmac Hello,
Pour que les rappels refonctionnent correc... 28 Oct 2025, 10:59
Fars Si j’en crois Anibé, il va donc faire nuit au m... 28 Oct 2025, 13:12
Benzebut Citation (macmacmac @ 27 Oct 2025, 17:14)... 28 Oct 2025, 13:22
macmacmac Citation (Benzebut @ 28 Oct 2025, 13:22) ... 28 Oct 2025, 19:52![]() ![]() |
| Nous sommes le : 2nd November 2025 - 13:27 |