IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rappels.app et changement d'heure été/hiver
Options
macmacmac
posté 27 Oct 2025, 17:14
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214

Hello,

J'utilise beaucoup de rappels, donc certains avec sur heure précises et récurrentes.

Mais voilà qu'avec le changement d'heure, les notifications ont une heure de décalage.
Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai rien trouvé pour gérer ceci.

Quelqu'un peut m'aider et me dire pourquoi et ce que je dois faire pour ne plus me retrouver à refaire mes rappels à chaque changement d'heure été/hiver?
Parce que j'ai essayé de ruser en changeant l'heure et en revenant sur l'heure initiale de notification, mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment?/pourquoi/…. et corriger ceci…
Merci infiniment ������

--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi)

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Anibé
posté 28 Oct 2025, 00:09
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Salut !
1) en principe, il semblerait que ce soit la dernière fois qu'on nous les brise avec ce satané changement d'heure qui dure depuis une cinquantaine d'années et qui perturbe notre rythme biologique deux fois par an. Les députés européens se sont ENFIN aperçus que ça posait de légers problèmes, sans pour autant apporter les "bénéfices" escomptés... ohmy.gif
2) avez-vous l'un et l'autre pensé à utiliser la manoeuvre qui consiste (pour les téléphones), dans les commandes "système" ou "paramètres" (selon le modèle de votre smartphone), à demander "utiliser la date et l'heure fournies par le réseau"... ?
En principe (également), ça devrait synchroniser l'ensemble des applis, mais étant donnée la position rétrogade des étoiles et l'augmentation du prix de la quiche aux poireaux, je ne garantis rien. rolleyes.gif
Bon courage ! nana2.gif

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd November 2025 - 13:27