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> Rejet de mails vers Gmail, Rejet quasi systématique
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Ocelot
posté 18 Sep 2025, 09:33
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
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Bonjour,


Je suis chez Free et depuis un moment une majorité des mails que j'envoie vers des comptes Gmail me reviennent comme identifié comme spam.
Evidement aucun contact possible avec Gmail.
Il donnent juste un lien vers un site qui est totalement abscons pour moi…

Voici le message :

Final-Recipient: rfc822; [email protected]
Original-Recipient: rfc822;[email protected]
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 [212.27.42.5 12] Gmail has detected that
this message is likely 550-5.7.1 unsolicited mail. To reduce the amount of
spam sent to Gmail, this 550-5.7.1 message has been blocked. For more
information, go to 550 5.7.1
https://support.google.com/mail/?p=UnsolicitedMessageError
ffacd0b85a97d-3ee0fbddbd8si1116423f8f.214 - gsmtp


Quelqu'un a une solution pour les nuls ?
Merci


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Pax et Bonum
Ocelot
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Ocelot
posté 21 Oct 2025, 17:53
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
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Merci de vos aides.

Je pense que gmail est parti en guerre contre de nombreuses adresses d'expéditeurs autre que les leurs…

Je rencontre le maintenant le même problème avec une adresse @wanadoo.fr
Voici ce que demande gmail :

Gmail requires all senders to
authenticate with either SPF or DKIM. 550-5.7.26 550-5.7.26
Authentication results: 550-5.7.26 DKIM = did not pass 550-5.7.26 SPF
[wanadoo.fr] with ip: [212.27.42.1] = did not pass 550-5.7.26 550-5.7.26
For instructions on setting up authentication, go to 550 5.7.26

Quelqu'un a une version pour les nuls de SPF et DKIM ?
J'ai imaginé Sans Preuve Formelle et Des Kilos d'Informations Manquantes ?

Merci d'avance


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Benzebut
posté 22 Oct 2025, 12:45
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
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Citation (Ocelot @ 21 Oct 2025, 18:53) *
Je pense que gmail est parti en guerre contre de nombreuses adresses d'expéditeurs autre que les leurs…

En fait Gmail, c'est Google et cela fonctionne bien pour l'ensemble des utilisateurs à travers le monde. Par contre ces fournisseurs comme les autres ont augmenté leurs niveaux d'exigence concernant les messages envoyés en masse pour lutter contre ces désagréments qui polluent nos messageries..

Citation (Ocelot @ 21 Oct 2025, 18:53) *
Je rencontre le maintenant le même problème avec une adresse @wanadoo.fr
Voici ce que demande gmail :

Gmail requires all senders to
authenticate with either SPF or DKIM. 550-5.7.26 550-5.7.26
Authentication results: 550-5.7.26 DKIM = did not pass 550-5.7.26 SPF
[wanadoo.fr] with ip: [212.27.42.1] = did not pass 550-5.7.26 550-5.7.26
For instructions on setting up authentication, go to 550 5.7.26

Quelqu'un a une version pour les nuls de SPF et DKIM ?

Le DKIM est simplement la signature électronique du message qui va garantir qu'il est bien envoyé du serveur de messagerie qui s'affiche. Dans le cas présent, le DKIM du message vous garantirait qu'il vient bien des serveurs de Wanadoo et non pas d'un serveur se faisant passer pour Wanadoo en camouflant ses identités.
Le SPF fait également de l'identification, mais sur le nom de domaine de l'expéditeur d'un courrier électronique avec les adresses IP utilisées. Dans le cas présent, le SPF vérifie que le nom de domaine wanadoo.fr est bien hébergé sur l'adresse IP 212.27.42.1.

Or ce n'est pas vrai. L'adresse IP dans le domaine 212.27.42.1 appartient à Free SAS comme un test WhoIS le démontre (https://www.whois.com/whois/212.27.42.1) hélas.
Comme l'adresse est fausse (les erreurs 550), légitimement les serveurs de Google la refusent et cela bloque ce message qui est considéré comme frauduleux. huh.gif



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Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
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Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

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