Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
28 Sep 2025, 11:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 000 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 |
J'ai depuis peu un mac mini M4 avec Sequoia 15.7 (j’attends un peu pour la mise à jour sous Tahoe)
Et j'ai remarqué que le raccourci clavier pour les smiley (control-command-espace) ne marche pas Soit ca ne fait rien, soit ca m'affiche une fenêtre de recherche de fichier sur mon mac (et c'est pas spotlight) Au début je croyais qu'il ne marchait plus du tout, et qu'il avait changé. (en cherchant sur internet j'ai trouvé des reference à une touche globe que je n'ai pas sur mon clavier, un clavier sans fil avec pavé numérique A1843 qui vient de mon ancien iMac) Puis je me suis rendu compte que des fois ça fonctionnait, essentiellement quand je n'avais pas de texte à saisir Par exemple dans le finder (alors que je ne suis pas en train de changer le nom d'un fichier, j'ai juste une fenetre finder ouverte au premier plan), ca fonctionne. Ca ne sert à rien de pouvoir choisir un smiley à ce moment là, mais ca marche Et en cherchant un peu, j'ai trouvé un truc encore plus mystérieux: Là je suis dans Firefox en train de taper du texte dans le champ de saisie du forum de macbidouille, et ca ne marche pas... Maintenant si je vais dans une autre fenêtre de firefox qui affiche youtube, là le raccourci fonctionne et je peux saisir un smiley dans la barre de recherche de youtube A ce stade, on pourrait penser que le souci vient du site, mais non Car, si je reviens dans ma fenêtre de macbidouille, ça fonctionne! Quel est donc cette diablerie ??? Ce message a été modifié par djdoxy - 28 Sep 2025, 14:40. -------------------- Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
|
![]() |
2 Oct 2025, 16:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 000 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 |
Finalement, j'ai trouvé une solution:
Dans les réglages système, dans Clavier j'ai configuré "Appuyer sur le touche fn pour" à "Afficher Emoji et symboles" et maintenant j'ai mes smileys qui popent quand j'appuie sur Fn et ca marche bien tout le temps -------------------- Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
|
djdoxy Raccourci clavier pour les smiley qui marche quand il veut 28 Sep 2025, 11:33
jesopog Citation (djdoxy @ 2 Oct 2025, 17:49) Fin... 3 Oct 2025, 07:41
Anibé Mézoui !!! ça marche ! Merci pou... 3 Oct 2025, 09:42![]() ![]() |
| Nous sommes le : 27th October 2025 - 19:36 |