IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Watch for kids ne marche pas avec l'Apple Watch SE 3
Options
Filou_75_93
posté 23 Sep 2025, 12:49
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Sep 2025
Membre no 220 865

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum smile.gif et je cherche une solution pour ne pas devoir jeter à la poubelle la nouvelle Apple Watch SE 3 que je viens d'acheter pour mon enfant. mad.gif
Mon fils vient de rentrer en 6ème cette année et comme un certain nombre de parents j'ai préféré l'option Watch connectée au téléphone portable pour pouvoir communiquer avec lui en dehors des heures d'école.
J'ai donc fait un tour dans un Apple Store et sur le site d'Apple France et partout j'ai pu lire que l'on pouvait configurer une Watch en "Watch for Kids" et la faire équiper d'une eSIM pour que mon fils puisse nous appeler ou nous lui écrire.
D'après le site d'Apple France, la solution supportée pour faire cette configuration est de passer par leur partenaire Betterroaming.com pour souscrire un abonnement et obtenir un numéro de téléphone pour la montre.
Seulement là ça ne marche pas, j'ai payé la montre et le fameux abonnement et il m'est impossible de les faire marcher ensemble.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou rencontre le même problème avec son Apple Watch SE 3? huh.gif

Au secours, je suis bloqué et je ne peux pas communiquer avec mon fils.

Merci pour votre aide.

Philippe.
iPhone 15 Pro + Watch Ultra 3
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Filou_75_93
posté 23 Sep 2025, 13:41
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Sep 2025
Membre no 220 865

Merci @Benzebut mais si l'option était disponible chez mon opérateur je n'aurais pas besoin de faire appel à ce partenaire qu'Apple mentionne. wink.gif
Je suis chez SFR qui supporte l'Apple Watch donc ça devrait marcher.

Pour les 2 autres options proposées, nous avons assez de mal à lutter contre les écrans à la maison pour lui mettre entre les mains un téléphone à cet âge. Et il est d'accord avec ça alors profitons-en tant que cela dure biggrin.gif

Merci.

+Quote Post
Benzebut
posté 24 Sep 2025, 13:23
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Filou_75_93 @ 23 Sep 2025, 14:41) *
Merci @Benzebut mais si l'option était disponible chez mon opérateur je n'aurais pas besoin de faire appel à ce partenaire qu'Apple mentionne. wink.gif
Je suis chez SFR qui supporte l'Apple Watch donc ça devrait marcher.

Cela est contradictoire. Si SFR supporte l'option Montre connectée, vous n'avez pas besoin de Betterroaming.com puisque la eSIM de SFR fera la liaison. Mais cela sera le même numéro et forfait qui sera utilisé sur les 2 appareils. Ce que vous pourriez faire avec votre Apple Watch Ultra 3.

Le site d'Apple mentionne d'utiliser Betterroaming.com si votre opérateur ne fournit pas le service en question. Or chez SFR l'option existe sur les abonnements : https://www.red-by-sfr.fr/options-red/apple-watch/

Et les autres options n'étaient qu'indicatives, si le jeune homme souhaite rester éloigné des écrans pour l'instant, tant mieux...

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th October 2025 - 22:56