IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Applecare+, renouvellement proposé après 3 ans
Options
g4hd
posté 25 Jun 2025, 12:33
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix-en-Provence
Membre no 1 255

En parcourant les derniers sujets qui accompagnent les derniers Mac M4, je remarque une bizarrerie à propos de mon Mac Studio M1…

J'avais souscrit pour 3 ans d'Applecare (179€) à l'achat en 2022 et bien m'en a pris car j'ai eu satisfaction quand il y a eu une panne coûteuse la 2ème année.
Là, la couverture Applecare est expirée début juin 2025, je m'en rends compte presque par hasard.
Et bizarrement, j'ai une offre Applecare+ pour prolonger l'ancienne couverture pour un an renouvelable.

Je ne comprends pas si c'est la reconduction de l'ancienne garantie ou bien une autre qui peut s'appliquer indéfiniment d'année en année.
Le gloubiboulga des explications à la mode Apple amazing : j'ai du mal. dry.gif

Votre avis ?

Ce message a été modifié par g4hd - 26 Jun 2025, 08:56.

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To Avril 2022 - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To Mai 2023 - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
djdoxy
posté 23 Sep 2025, 09:47
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280

Je rebondis sur ce sujet, car je viens d'acheter un mac mini et je m'interroge sur l'opportunité de prendre l'applecare+

Je n'avais pas acheté de mac depuis fort longtemps (2015) et à l'époque il n'y avait que l'applecare (normal pas +) qui était un extension de garantie de 2 ans, portant à 3 ans la couverture de la machine sous garantie

Mais aujourd'hui Apple propose l'AppleCare+ et mélange allegrement "AppleCare" et "AppleCare+" comme dans la FAQ sur la page applecare qui dit:

Citation
Comment acheter l’AppleCare ?
Souscrivez un contrat AppleCare+ lors de l’achat d’un nouveau produit auprès d’Apple,

En plus ils insistent lourdement sur la protection en cas d'accident, mais pas un mot sur les pannes:

Citation
  • Protection couvrant un nombre illimité d’incidents liés à des dommages accidentels
  • Couverture matérielle Apple, y compris la batterie
  • Service sur site
  • Couverture des réparations dans le monde entier
  • Accès prioritaire à une assistance technique assurée par les experts Apple
  • Franchise de 99 € en cas d’écran ou de boîtier externe endommagé, ou de 259 € en cas d’autres dommages accidentels
  • Le vol et la perte de votre appareil ne sont pas couverts.

Est ce que "Couverture matérielle Apple" est la nouvelle formule pour dire dire "garantie" ?

Mon mac mini n'a pas de batterie, reste chez moi et ne risque pas vraiment de dommage accidentel, et moi ce qui m'interesse c'est que la machine soit réparée sous garantie par Apple si par exemple mon SSD vient à rendre l'ame, ou si la puce graphique pose des problèmes (oui, j'ai eu un macbook pro 2011 dont la carte mere a été changée 2 fois)

--------------------
Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
iBook G4 1.2Ghz - Hackintosh Core i7 2.66Mhz - Hackintosh Core i5 3.4Ghz - iMac 27" Late 2015 (Sous Sequoia grâce à OLCP) - Mac mini M4
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 15:28