![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 929 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Ming Chi-Kuo indique sur X/Twitter que de prochains MacBook pourraient avoir des écrans tactiles, à commencer par le MacBook Pro à écran OLED qu'il prévoit pour fin 2026.
Il indique aussi que le MacBook d'entrée-de-gamme à puce d'iPhone, qu'il prévoit pour le dernier trimestre 2025 (sous le sapin?), n'aura pas d'écran tactile. Je ne sais pas ce que j'irais en faire, j'ai déjà eu des PC tactiles sans jamais utiliser cela, sauf à mon corps défendant quand pointant du doigt quelque-chose à l'écran! En revanche les jeunes générations aiment le confort de scroller sur un document ou d'agrandir/rétrécir une image du bout des doigts, ce qu'ils font depuis leur tendre enfance, et qui leur manque sur les Mac actuels. Génération tablette. Tout comme chaque génération récente avant eux, ayant grandi entourée de nouvelles technologies et les maîtrisant, les nouvelles vont changer le monde ou exiger des produits leur correspondant: peut-être la plus grande motivation pour qu'Apple évolue! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 ![]() |
Salut,
Pour résumer et si j'ai bien compris, on aura un Mac bancale avec plein de trace de doigts sur l'écran ? 😎 Perso, j'espère que l'on continuera à avoir des MacBook non tactiles (et pour un peu moins cher). 😀 -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini (le seul format qui rentre dans tous les sacs à main de madame) - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 04:24 |