![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 929 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Apple a mis sa nouvelle puce N1 dans les iPhone Air, iPhone 17, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max.
La puce N1 supporte le Bluetooth 6, Thread, et le WiFi 7. Sauf que dans le cas du WiFi 7, elle ne supporte que de 20Mhz à 160 Mhz et non le 320 Mhz qui double la bande-passante par rapport au 160 Mhz. Le WiFi 7 oui, mais deux fois plus lent. Le but du jeu était surtout le contrôle, et non fournir la meilleure qualité, le meilleur service, à ses clients qui achètent pourtant des iPhone très chers. Se débarrasser de fournisseurs extérieurs qui justifiaient leurs prix de licence par un support impeccable, tel Broadcom. Un éternel recommencement. Ça me fait penser à la 5G où la 5G "lente" dans les eaux de la 4G LTE+ (autour de 1 Gbps) est offerte en France, mais pas la 5G mmwave bien plus rapide (proche de 10 Gbps). Les iPhone destinés aux USA ont les deux, ceux destinés à la France n'ont que la version lente bien que badgés "5G". Il y a 5G et 5G! Notez bien que dans ces deux cas, WiFi 7 ou 5G, la bande-passante me parait plus que suffisante, en revanche l'arnaque c'est le prix avec ces deux limitations... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 24 May 2009 Membre no 136 578 ![]() |
Il ne faut pas oublier que pour utiliser la bande des 320mhz, ton réseau doit être configuré à cette bande. Hors, pour être moi-même un installateur de réseau Ubiquiti, c'est plutôt rare encore les sites qui vont déployer la bande des 320mhz... donc ce n'est pas une grosse perte à mon avis.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 929 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Il ne faut pas oublier que pour utiliser la bande des 320mhz, ton réseau doit être configuré à cette bande. Hors, pour être moi-même un installateur de réseau Ubiquiti, c'est plutôt rare encore les sites qui vont déployer la bande des 320mhz... donc ce n'est pas une grosse perte à mon avis. Le problème n'est pas là, c'est que comme pour la demi-5G limitée au plus lent bien que vendus comme "5G", les iPhone touchés n'ont aucune ristourne, au contraire! C'est ça le problème. On communique sur WiFi 7 et 5G, et on délivre les deux en versions plus lentes en France, mais au même prix si pas plus malgré la 5G non-rapide! Je trouve cela choquant. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 05:50 |