![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 929 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Ming Chi-Kuo indique sur X/Twitter que de prochains MacBook pourraient avoir des écrans tactiles, à commencer par le MacBook Pro à écran OLED qu'il prévoit pour fin 2026.
Il indique aussi que le MacBook d'entrée-de-gamme à puce d'iPhone, qu'il prévoit pour le dernier trimestre 2025 (sous le sapin?), n'aura pas d'écran tactile. Je ne sais pas ce que j'irais en faire, j'ai déjà eu des PC tactiles sans jamais utiliser cela, sauf à mon corps défendant quand pointant du doigt quelque-chose à l'écran! En revanche les jeunes générations aiment le confort de scroller sur un document ou d'agrandir/rétrécir une image du bout des doigts, ce qu'ils font depuis leur tendre enfance, et qui leur manque sur les Mac actuels. Génération tablette. Tout comme chaque génération récente avant eux, ayant grandi entourée de nouvelles technologies et les maîtrisant, les nouvelles vont changer le monde ou exiger des produits leur correspondant: peut-être la plus grande motivation pour qu'Apple évolue! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 606 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
C'est bien résumé: le tactile nous semble aussi inutile que le couple pointeur/souris semblait inutile aux barbus des années 1970.
O tempora, o mores ! -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 9 Apr 2004 Lieu : Devant mon Mac bien sûr ! Membre no 17 416 ![]() |
C'est bien résumé: le tactile nous semble aussi inutile que le couple pointeur/souris semblait inutile aux barbus des années 1970. O tempora, o mores ! Le tactile n'est pas inutile, il est inutile sur un ordinateur. -------------------- iMac alu 21,5" i5 2,7GHz 12Go - Mac OS 10.13.6 (mort, en attente de renouvellement) - MacBook Pro 15" 2018 2,6GHz 16Go - Mac OS 14.5 - iMac G4 15" 800MHz 768 Mo - Mac OS 10.4.11 - FreeBox Révolution - HP Color Laserjet CP1515n - Canon Lide 20 - Minolta Scan Dual IV
Je soutiens le Comité de lutte Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 ![]() |
C'est bien résumé: le tactile nous semble aussi inutile que le couple pointeur/souris semblait inutile aux barbus des années 1970. O tempora, o mores ! Le tactile n'est pas inutile, il est inutile sur un ordinateur. Inutile sur un ordinateur ? Là on parle d'un laptop et non un desktop Inutile pour vous, utile pour certains créatifs qui pourraient utiliser le stylet sur l'écran tel une tablette. Un ordinateur portable avec la possibilité de faire directement sur l'écran ce que nous faisons déjà sur Wacom (Ex : Cintiq 16) serait un vrai plus. Autant sur un Macbook ou un MBA cela peut ne pas être une option ou utile, autant sur un Macbook d'appellation PRO, cela pourrait être très utile pour des illustrateurs, des graphistes et tant d'autres professionnels qui ont besoin de travailler avec un stylet et qui veulent pas passer sur Windows. Par contre, je verrai ça plus en "option Apple" bien couteuse comme c'était le cas pour les écrans mats. Le tactile ne sert pas qu'à reproduire les gestes d'iOS ou iPad OS... Oui, on peut profiter d'autres options que le zoom ou les défilement. Et comme on peut le voir sur iPad quand on dessine sur Pro Create, cela ne laisse pas de trace sur l'écran. Ce message a été modifié par DiarOne - 17 Sep 2025, 15:55. -------------------- D. A & illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 929 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
C'est bien résumé: le tactile nous semble aussi inutile que le couple pointeur/souris semblait inutile aux barbus des années 1970. O tempora, o mores ! Le tactile n'est pas inutile, il est inutile sur un ordinateur. Inutile sur un ordinateur ? Là on parle d'un laptop et non un desktop ... En fait le plus utile je trouve ce sont les grands écrans incorporant l'ordinateur, format iMac donc, pouvant basculer arrière, des foi jusqu'à l'horizontal. Là je me dis que les usages tactiles sont évidents avec ce type de surface! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 04:22 |