IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelles cartouches d'encre génériques?, économiser sur les cartouches d'encre
Options
makadikt
posté 12 Sep 2025, 14:14
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Apr 2008
Membre no 112 478

Chers MacBidouilleurs,

J'ai une imprimante Canon PIXMA TS 705a et le jeu complet des 5 cartouches en XXL avoisine le prix de l'imprimante elle-même. J'aimerais donc acheter des cartouches d'encre génériques, mais je n'ai pas d'expérience et aimerais donc profiter de vos retours (seulement si vous avez testé les cartouches dont vous parlez, merci).

Quelles sont les bonnes marques
(qualité d'impression acceptable et qui n'endommage pas l'imprimante) et/ou les bons sites où magasins ?

Avant de vous embêter, j'ai fait quelques recherches, mais je suis dépassé par le nombre de possibilités. Voici quelques questions-réflexions:

Parfois des sites comme France Toner ont leurs propres marques à leur nom, mais vendent aussi des génériques sans nom, mais encore beaucoup moins chères. Est-ce que la sans nom est aussi fiable que la France Toner (dans ce cas)?

Tris marques très bon marché semblent avoir pignon sur rue : "Smartomi", "The Premium Solution", "Switch". et "Uprint". Les connaissez-vous les avez-vous testées?

Utilisez-vous des génériques oui/non, lesquelles, depuis quand et pourquoi?

Bref merci de partager vos expériences récentes sur les cartouches génériques et les sites qui les vendent.

Merci de votre amicale attention

Ce message a été modifié par makadikt - Hier, 18:20.

--------------------
Macbook pro M3 (2023) 24Go / SSD 2To Sonoma à jour Moniteur M32U Gigabyte
Merci à toustes de faire vivre ici le partage de connaissances
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Laszlo Lebrun
posté 12 Sep 2025, 14:19
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (makadikt @ 12 Sep 2025, 15:14) *
Les bonne marques c'est Brother. Eviter Canon et HP comme la peste...

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
makadikt
posté 12 Sep 2025, 15:07
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 112 478

Citation (Laszlo Lebrun @ 12 Sep 2025, 15:19) *

Merci, mais je parlais de la marque des cartouches d'encre génériques pas des imprimantes. J'ai déjà acheté la mienne une canon...

--------------------

+Quote Post
makadikt
posté 12 Sep 2025, 23:48
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 112 478

Citation (makadikt @ 12 Sep 2025, 16:07) *

Merci, mais je parlais de la marque des cartouches d'encre génériques pas des imprimantes. J'ai déjà acheté la mienne une canon...

Merci de m'avoir répondu. Donc (c'était LA question) tu me recommandes la marque "Action" en générique. Mais vu le prix (ça ne coûte rien) ça fait peur. Tu es sûr niveau qualité et fiabilité, et c'est bien ce site-là : ATTENTION J'édite le message le site ci-dessous est frauduleux
https://www.action.com/fr-fr/p/2579900/cart...-canon-580-581/
ATTENTION J'édite le message le site ci-dessus est frauduleux

Ce message a été modifié par makadikt - Hier, 17:29.

--------------------

+Quote Post
makadikt
posté Hier, 17:24
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 112 478

Citation (makadikt @ 13 Sep 2025, 00:48) *

Merci de m'avoir répondu. Donc (c'était LA question) tu me recommandes la marque "Action" en générique. Mais vu le prix (ça ne coûte rien) ça fait peur. Tu es sûr niveau qualité et fiabilité, et c'est bien ce site-là :

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. D'ailleurs, tu as vraiment bien fait puisque le site que j'indiquais est finalement frauduleux. Merci encore!

Je m'étonne quand même de n'avoir AUCUN retour d'acheteurs et utilisateurs de cartouches génériques ! Personne ici n'en utilise !?

Ce message a été modifié par makadikt - Hier, 17:27.

--------------------

+Quote Post
makadikt
posté Hier, 20:10
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 112 478

Citation (makadikt @ 13 Sep 2025, 18:24) *
Citation (makadikt @ 13 Sep 2025, 00:48) *

Merci de m'avoir répondu. Donc (c'était LA question) tu me recommandes la marque "Action" en générique. Mais vu le prix (ça ne coûte rien) ça fait peur. Tu es sûr niveau qualité et fiabilité, et c'est bien ce site-là :

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. D'ailleurs, tu as vraiment bien fait puisque le site que j'indiquais est finalement frauduleux. Merci encore!

Je m'étonne quand même de n'avoir AUCUN retour d'acheteurs et utilisateurs de cartouches génériques ! Personne ici n'en utilise !?

merci de ta réponse. Vu le nombre de grandes enseignes qui vendent des cartouches pour canon j'imagine que ça doit fonctionner. Je crois que c'est plutot avec HP le problème de non reconaissance....

--------------------

+Quote Post
makadikt
posté Hier, 23:03
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 112 478

Citation (jumera @ 13 Sep 2025, 22:37) *
Bonjour
Je n'ai pas répondu jusqu'à présent car je n'ai pas de Canon

A la maison, il y a une HP qui date d'au moins 20ans (sur France Toner, la cartouche N/B coûte 20€ au lieu de 80€)
et une grosse Brother dernier cri

Vu le prix des cartouches N/B et couleur, on ne s'est même pas posé tes questions
France Toner sans hésitation !

Maintenant si tu es un artiste ou un professionnel de l'impression
je ne saurais te dire s'il y a des différences désolé
(pour mon usage "amateur", pas noté de différences sur la qualité et la fiabilité)

Les cartouches sont 100% compatibles et garanties 2 ans...
De plus, il y a des promos pour toi rolleyes.gif
(pack de 5 cartouches : 26,95€ par exemple)
https://www.francetoner.fr/cartouche-encre-...a-ts-705-a.html

Merci pour ta réponse. Oui j'ai regardé France toner et c'est pas beaucoup moins cher que les originaux. Ou alors il propose un deuxième choix qui elle s'appelle CARTOUCHE GENERIQUE et qui me fait flipper quand même et c'est apparemment celle dont tu parles. Pas celle qui s'appelle France toner avec le packaging "france Toner", mais une autre "deuxième choix" et là oui le prix est très cool. Donc tu dis que tu as essayé ce deuxième choix là et que c'est bien, bonne impression et imprimante pas détruite?

Par contre la marque Canon n'a aucune d'importance dans ma question, il s'agit simplement d'avoir des retours d'expériences de cartouches génériques selon la marque ou le site d'achat, quelque soit la marque de l'imprimante.

Bref merci beaucoiup si tu peux me répondre sur la gamme que toi tu as testé chez France Toner.

et merci à toustes pour votre attention et l'esprit de partage...

Citation (g4hd @ 13 Sep 2025, 21:33) *
Citation (makadikt @ 13 Sep 2025, 20:10) *
Vu le nombre de grandes enseignes qui vendent des cartouches pour canon j'imagine que ça doit fonctionner.

D'accord… as-tu essayé le distributeur (fabricant ?) France Toner qui est très ardent en pubs télé ?
Il a de la notoriété et probablement une réputation à tenir, donc ses produits doivent être corrects.
smile.gif

Puisqu'il est question d'imprimer, à usage amateur, j'aime bien soutenir le choix d'une imprimante laser N/B, même premier prix.
En effet, ces outils bon marché donnent satisfaction (pour ceux qui impriment surtout du texte) à moins cher et surtout sans les tracas comme on en a tous connu avec des imprimantes couleur.
Ça mérite d'y regarder de plus près, pour un budget inférieur à 300€ et un coût à l'usage vraiment modique, instantanément prête à imprimer, pas de bouchage ni de 'nettoyages' qui ruinent les cartouches couleur.

Merci pour réponse. Pour le laser, on verra dans quelques années quand mon inkjet toute neuve sera morte…

Pour France Toner je voudrais savoir si des gens ont testé l'une ou l'autre des 2 gammes : la marque France Toner et la CARTOUCHE GENERIQUE

Ce message a été modifié par makadikt - Hier, 23:02.

--------------------

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th September 2025 - 14:37