IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelles cartouches d'encre génériques?, économiser sur les cartouches d'encre
Options
makadikt
posté 12 Sep 2025, 14:14
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Apr 2008
Membre no 112 478

Chers MacBidouilleurs,

J'ai une imprimante Canon PIXMA TS 705a et le jeu complet des 5 cartouches en XXL avoisine le prix de l'imprimante elle-même. J'aimerais donc acheter des cartouches d'encre génériques, mais je n'ai pas d'expérience et aimerais donc profiter de vos retours (seulement si vous avez testé les cartouches dont vous parlez, merci).

Quelles sont les bonnes marques
(qualité d'impression acceptable et qui n'endommage pas l'imprimante) et/ou les bons sites où magasins ?

Avant de vous embêter, j'ai fait quelques recherches, mais je suis dépassé par le nombre de possibilités. Voici quelques questions-réflexions:

Parfois des sites comme France Toner ont leurs propres marques à leur nom, mais vendent aussi des génériques sans nom, mais encore beaucoup moins chères. Est-ce que la sans nom est aussi fiable que la France Toner (dans ce cas)?

Tris marques très bon marché semblent avoir pignon sur rue : "Smartomi", "The Premium Solution", "Switch". et "Uprint". Les connaissez-vous les avez-vous testées?

Utilisez-vous des génériques oui/non, lesquelles, depuis quand et pourquoi?

Bref merci de partager vos expériences récentes sur les cartouches génériques et les sites qui les vendent.

Merci de votre amicale attention

Ce message a été modifié par makadikt - Hier, 18:20.

--------------------
Macbook pro M3 (2023) 24Go / SSD 2To Sonoma à jour Moniteur M32U Gigabyte
Merci à toustes de faire vivre ici le partage de connaissances
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Laszlo Lebrun
posté 12 Sep 2025, 14:19
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (makadikt @ 12 Sep 2025, 15:14) *
Quelles sont les bonnes marques
Les bonne marques c'est Brother. Eviter Canon et HP comme la peste...

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th September 2025 - 14:34