![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 931 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Hier Apple a présenté les nouveaux iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max.
J'éprouve comme une sorte de fatigue avec les produits présentés par Apple hier, tous les mêmes, tous légèrement mieux, tous avec des prétentions énormes, et aucun qui soit excitant. Bon il a un nouveau système de refroidissement par chambre de vapeur, car son A19 Pro 40% plus rapide que l'iPhone 16 Pro dissipe trop de chaleur, je ne m'en serais pas vanté, pas plus que de l'aluminium après avoir doctement indiqué que le titane est plus résistant (iPhone Air), au moins il a maintenant 3 caméras de 48 MP, chacune prétendant avoir "optical quality zoom" (du bullshit), et qui imaginent ou hallucinent les images dès l'étape de démosaicing via une IA. La batterie plus grosse est là pour compenser la conso du A19 Pro surchauffant. Et bien sûr on vend les protections, à cause du verre foutu derrière et de l'appareil trop fragile. Comme quoi une mauvaise conception n'est jamais perdue pour tout le monde! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 565 Inscrit : 23 Jul 2003 Membre no 8 733 ![]() |
Je ne trouve pas que la fold soit un gadget.
Pour l'instant c'est cher et fragile (et la pliure abime l'écran) mais quand ce sera maîtrisé je pense que cela sera un succès. Le mobile à clapet fonctionnait assez bien il y a 20 ans -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 480 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Je ne trouve pas que la fold soit un gadget. Pour l'instant c'est cher et fragile (et la pliure abime l'écran) mais quand ce sera maîtrisé je pense que cela sera un succès. Le mobile à clapet fonctionnait assez bien il y a 20 ans ce n'en est pas un . mais @malloc et l'objectivité quand ca concerne la pomme. Ne t'inquiète pas, quand la pomme présentera son pliable il trouvera ca formidable et une utilité qu'il n'avait pas soupçonné, pour le reste c'est du même acabit Dire que nous sommes arrivés à un plateau c'est archi faux, les constructeurs repoussent les limites. là encore c'est par ce que la pomme se trouve sur un plateau qui était celui des Android d'il y a 2/3 ans que notre cher @malloc tient ce discours bien huilé. n'oublie pas dans tes EDL ' le smartphone de la maturité " OR l'IA est passée par là, notamment chez google et samsung. chez la pomme .. les chinois ont prouvé et prouvent (Vivo, Xiaomi 14 et 15 ultra) sur leur flagship qui est au prix d'un 17 pro max qu'on peut repousser les limites en matière de photos notamment avec l'arrivée ET le traitement logiciel afférent des capteurs 1' et le ' plateaux' ils s'en fichent royalement, le laissant à ceux qui restent bloqués dessus. la pomme elle même, et c'est bien pour cela que cette histoire de plateaux ou de plafond est un écran de fumée, ne s'arrête pas en chemin et domine toute la concurrence sur la partie vidéo. Pour le moment tous les autres constructeurs sont derrière et n'arrivent pas à combler le retard par ce qu'elle cherche à progresser sur ce secteur. A voir cette année si la batterie va aider ou non à en faire un objet incontournable pour les vidéastes. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 09:25 |