![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 931 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Hier Apple a présenté les nouveaux iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max.
J'éprouve comme une sorte de fatigue avec les produits présentés par Apple hier, tous les mêmes, tous légèrement mieux, tous avec des prétentions énormes, et aucun qui soit excitant. Bon il a un nouveau système de refroidissement par chambre de vapeur, car son A19 Pro 40% plus rapide que l'iPhone 16 Pro dissipe trop de chaleur, je ne m'en serais pas vanté, pas plus que de l'aluminium après avoir doctement indiqué que le titane est plus résistant (iPhone Air), au moins il a maintenant 3 caméras de 48 MP, chacune prétendant avoir "optical quality zoom" (du bullshit), et qui imaginent ou hallucinent les images dès l'étape de démosaicing via une IA. La batterie plus grosse est là pour compenser la conso du A19 Pro surchauffant. Et bien sûr on vend les protections, à cause du verre foutu derrière et de l'appareil trop fragile. Comme quoi une mauvaise conception n'est jamais perdue pour tout le monde! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 265 ![]() |
Il n’y a peut-être pas d’innovation majeure sur les iPhone et plutôt de simples améliorations mais faut-il pour autant enterrer Apple? C’est pas mieux chez les autres, ils n’innovent plus vraiment car le marché touche probablement un plafond. Mais côté innovation n’oublions pas que Apple a bien inventé les puces Apple Silicon il n’y a pas si longtemps et quand je vois comment tourne ma machine (studio ) en ce moment je me régale quand même.
Ce message a été modifié par erik - 11 Sep 2025, 07:05. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Il n’y a peut-être pas d’innovation majeure sur les iPhone et plutôt de simples améliorations mais faut-il pour autant enterrer Apple? C’est pas mieux chez les autres, ils n’innovent plus vraiment car le marché touche probablement un plafond. Voilà, le smartphone est un produit mature, comme le laptop. Comme pour le reste de l'électroménager, on achète maintenant soit en fonction du prix, soit l'attachement à la marque, soit pour des gadgets accessoires (je vois le smartphone pliable comme un frigidaire connecté, et les 3 objectifs comme le distributeur de glaçons en façade). Fin de cycle d'innovation, donc industriel et commercial. Pas de raison d'être excité par les nouveautés et je dirais même, à ce stade, de suivre l'actualité. Se renseigner sur ce qui se fait quand son appareil rend l'âme suffit de plus en plus . -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 931 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Pas de raison d'être excité par les nouveautés et je dirais même, à ce stade, de suivre l'actualité. Se renseigner sur ce qui se fait quand son appareil rend l'âme suffit de plus en plus . C'est en gros cela, et pas besoin de grande messe avec ses prêtres et son Pas Très Mobile, convaincus de porter la bonne parole et d'évangéliser les foules! Outre le charisme d'huître du ravi de la crèche, j'ai aussi l'impression que sous sa houlette, Apple n'est pas poussé ou porté en avant comme du temps de Steve Jobs, ni coté matériel ni coté logiciel. Ça n'aide pas vraiment. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Pas de raison d'être excité par les nouveautés et je dirais même, à ce stade, de suivre l'actualité. Se renseigner sur ce qui se fait quand son appareil rend l'âme suffit de plus en plus . C'est en gros cela, et pas besoin de grande messe avec ses prêtres et son Pas Très Mobile, convaincus de porter la bonne parole et d'évangéliser les foules! Outre le charisme d'huître du ravi de la crèche, j'ai aussi l'impression que sous sa houlette, Apple n'est pas poussé ou porté en avant comme du temps de Steve Jobs, ni coté matériel ni coté logiciel. Ça n'aide pas vraiment. Je ne me permettrais pas de faire de mon cas une généralité, mais pour ma part je suis passé par les stades suivants: 1) Organiser la journée pour pouvoir suivre la keynote en live/aller aux AppleExpo 2) Regarder les keynotes en replay dès le retour à la maison en cas de soirée ou d'impératif social 3) Lire le soir même les résumés 4) "Ah tiens, il y a eu un événement cette semaine"... et me dire que je lirai les résumés quand j'aurai le temps. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 796 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
4) "Ah tiens, il y a eu un événement cette semaine"... et me dire que je lirai les résumés quand j'aurai le temps. 5) Commander du Pop-Corn et regarder le spectacle -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 08:08 |