![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 931 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Hier Apple a présenté les nouveaux iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max.
J'éprouve comme une sorte de fatigue avec les produits présentés par Apple hier, tous les mêmes, tous légèrement mieux, tous avec des prétentions énormes, et aucun qui soit excitant. Bon il a un nouveau système de refroidissement par chambre de vapeur, car son A19 Pro 40% plus rapide que l'iPhone 16 Pro dissipe trop de chaleur, je ne m'en serais pas vanté, pas plus que de l'aluminium après avoir doctement indiqué que le titane est plus résistant (iPhone Air), au moins il a maintenant 3 caméras de 48 MP, chacune prétendant avoir "optical quality zoom" (du bullshit), et qui imaginent ou hallucinent les images dès l'étape de démosaicing via une IA. La batterie plus grosse est là pour compenser la conso du A19 Pro surchauffant. Et bien sûr on vend les protections, à cause du verre foutu derrière et de l'appareil trop fragile. Comme quoi une mauvaise conception n'est jamais perdue pour tout le monde! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 265 ![]() |
Il n’y a peut-être pas d’innovation majeure sur les iPhone et plutôt de simples améliorations mais faut-il pour autant enterrer Apple? C’est pas mieux chez les autres, ils n’innovent plus vraiment car le marché touche probablement un plafond. Mais côté innovation n’oublions pas que Apple a bien inventé les puces Apple Silicon il n’y a pas si longtemps et quand je vois comment tourne ma machine (studio ) en ce moment je me régale quand même.
Ce message a été modifié par erik - 11 Sep 2025, 07:05. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 480 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Il n’y a peut-être pas d’innovation majeure sur les iPhone et plutôt de simples améliorations mais faut-il pour autant enterrer Apple? C’est pas mieux chez les autres, ils n’innovent plus vraiment car le marché touche probablement un plafond. Mais côté innovation n’oublions pas que Apple a bien inventé les puces Apple Silicon il n’y a pas si longtemps et quand je vois comment tourne ma machine (studio ) en ce moment je me régale quand même. allez chercher la puce M et le Mac Studio (très bon appareil au demeurant) pour parler du téléphone est audacieux surtout si c'est pour raconter n'importe quoi. ' ce n'est pas mieux chez les autres ' ? AH, alors tu as du vivre enfermé dans une grotte ces 5 dernières années. Au moins ton téléphone n'a pas du surchauffer et s'éteindre comme de nombreux possesseurs de précieux pommés cet été. par ce que partout, chez tous les journalistes tech et ceux qui s'intéressent au smartphones le constat est le meme : non seulement la pomme est systématiquement en retard mais elle ne fait que partiellement combler son retard. il y a un aspect qu'elle creuse et met en avant avec raison puisque la concurrence ne suit pas : c'est la partie vidéo. MAIS jusqu'à maintenant elle a tuée les capacités de sa camera de poche en la rendant impraticable puisque dès que les capacités du 15 pro et 16 pro sont poussées le machin chauffe terriblement et s'éteint. sur TOUT le reste elle est larguée (pour un smartphone à 1.500 balles). - la photo : les chinois sont devant et son concurrent direct (samsung) l'est aussi avec sa gamme ultra bien plus polyvalente (amplitude et qualité de zoom alors que la pomme recadre). google progresse encore sur ce point avec quelques errance a fond de super zoom. la pomme se situe au niveau d'un Android haut de gamme d'il y a 3 ans - l'IA : faut-il encore développer ce qui est un fiasco pour elle, probablement générationnel et qui n'est pas comblé et ne semble pas en passe de l'être avant longtemps là ou google domine, et samsung en se confiant à google, a passé le cap des ' cross app' c'est à dire que l'OS du smartphone est construit avec et autour de cette IA. Pas d'aller cher une appli (chat gpt ) pour demander quelque chose ou encore de faire une capture d'écran pour demander à google... - le form factor : la brique encore très majoritaire est depuis plusieurs années pour le meme prix concurrencée par les pliables : que ce soit le Flip de chez samsung qui refermé tient dans une petite poche que les pliables type fold de chez google, honor, samsung il a fallu attendre cette année pour que sur un smartphone à près de 1000 balles (le 17) le 120HZ soit de la partie... alors que sur des Android à 400 ca fait longtemps que l'on en dispose et que la chambre à vapeur qui est utilisée dans le monde Android depuis plusieurs années apparaissent et espérons, puisse venir résoudre ce problème récurrent de smartphone qui surchauffe et se met en carafe dès qu'il fait plus de 30 ans et que l'on souhaite s'en servir. contrairement à ton Mac Studio, optimisé par la pomme pour un travail pro avec quantité de prises, un ventilateur etc et la ram, la puce m pro qui joue parfaitement son rôle, les smartphones pommés ont de nombreuses lacunes, tant hardware que software pour le prix. évidemment qu'à 800 € un 17 pro max serait une affaire sur laquelle on pourrait faire des concessions sur l'IA mais à 1.500 c'est loin de l'être et ne parlons pas de son credo sur la vie privée, argument marketing pour gogo qu'elle a balayé comme les copains en passant par google & co et donc une soumission totale aux lois US (cloud act & co) Ce message a été modifié par JayTouCon - 11 Sep 2025, 08:21. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 09:32 |