![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 929 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Un résumé court des annonces Apple d'aujourd'hui, avec Tim Cook au charisme d'huître mais enthousiaste comme Macaulay Culkin dans Maman j'ai raté l'IA.
Les AirPods Pro 3, avec un capteur de fréquence cardiaque intégré, une protection IP57 contre la sueur lors d'activités physiques, et un gain d'autonomie de 33%. L'Apple Watch Serie 11, avec une recharge rapide (4c) qui risque de tuer rapidement la batterie, plus d'autonomie là aussi, et surtout de nouvelles bandes... L'Apple Watch Ultra 3, gagnant là aussi de l'autonomie, de nouvelles bandes, et tenez-vous bien, on peut maintenant voir les secondes s'incrémenter sur l'écran en mode "always on". L'iPhone 17 enfin 256 Go dès la version de base, avec de meilleures caméras arrière et avant, 20% plus rapide que l'iPhone 16, là aussi une charge rapide (3c) aux dépens de la batterie, dans de belles couleurs L'iPhone Air, lui aussi dans une belle palette de couleurs, "all day battery life" (en français: une seule journée d'autonomie, ça promet), pour compenser sa finesse une batterie extérieure adaptée rendant l'idée d'un iPhone plus fin absolument inutile, une caméra arrière "fusion" (elle fusionne quoi?!?), une meilleure caméra avant comme le iPhone 17. Il est tellement réussi l'iPhone Air "fin" qu'Apple propose directement une batterie à coller derrière (on sait ce que ça veut dire, et côté finesse...), et des protections adaptées à son inadaptation aux usages réels. Seulement e-SIM pour augmenter la batterie. Et enfin l'iPhone 17 Pro, avec un A19 Pro 40% plus rapide que le iPhone 16 Pro mais surchauffant rendant Apple très fier de son système de refroidissement avancé et novateur, de meilleures caméras assistées par de l'IA qui hallucinent les images systématiquement (de-bayering), une plus grosse batterie pour sauver les meubles, et de nouveaux les grosses protections indispensables au précieux. C'est un peu caustique, je vais revenir demain mercredi sur ces différents produits, où mises à part les caméras, des progrès en terme d'autonomie, je n'ai rien vu de bien probant. Et surtout pas Apple Intelligence™ qui va en prendre pour son grade! Ils osent tout! Pas de MacBook 12" économique, pas de nouveau HomePod mini, ... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 508 Inscrit : 25 Dec 2006 Membre no 76 438 ![]() |
ne rigolez pas (enfin vous pouvez
![]() C'est mon seul tél portable. Les SMS on ne peut pas en avoir plus de 10 (que du texte seulement), etc... c'est pas : "c'est mon choix: je décroche du portable", c'est juste que les smartphones c'est pas mon truc. Mais avec l'abandon de la 2G dans l'année je vais devoir acheter un portable alors j'ai commencé à jeter un coup d'œil pour voir ce qu'était un iPhone. Et j'en viens à vous poser la question : l'iPhone 16e me tentait pour l'écran (sa diagonale) l'iPhone 17 va être 200 euros plus cher je crois; dispo 512 Go - la taille de l'écran est identique au 16e ? J'ai cru comprendre que le rafraichissement de l'écran avait été amélioré. j'avais regardé des videos de test sur l'iPhone 16e: dans les test beaucoup trouvaient que ça chauffait très vite si on faisait tourner des jeux ou des applis gourmandes. j'ai compris en lisant vos commentaire que ça chauffe toujours mais qu'Apple a amélioré son système de refroidissement. Est-ce que vous me conseilleriez de prendre le 16e ou bien le 17 apporte réellement des plus qui justifient le prix un peu plus cher ? Vous avez l'habitude de ces modèles, donc vous pourrez peut-être m'aider à franchir le pas. Car franchement je trouve ça cher donc si je dois claquer plus de 1000 euros si pour le garder longtemps. Sinon, j'achète une merde compatible 4/5g comme le téléphone que j'ai. chez moi j'ai un MacBook Pro M2; et auparavant iMac (2015) (toujours en service) et PowerPC, etc... J'ai pas vraiment compris pourquoi je n'ai jamais été tenté par les smartphones. Ce message a été modifié par Frank White - 10 Sep 2025, 03:55. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 929 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
... J'ai pas vraiment compris pourquoi je n'ai jamais été tenté par les smartphones. Moi je commencerais petit, simple et pas cher: un smartphone Android neuf ou un iPhone d'occasion. Tes usages vont changer avec le changement de type d'appareil, et tu ne peux pas les évaluer a-priori. Prends donc un appareil pas cher que tu vas d'abord utiliser comme un "dumb phone", puis dont tu vas découvrir les possibilités au fur et à mesure. Sans prévoir de le garder 5 ans ou 7 ans, peut-être dans un an voudras-tu quelque-chose de bien plus capable. Mon choix dans ta situation serait essentiellement un smartphone Android à 200 €. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 07:37 |