![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 929 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
En lisant cet article ce matin, j'ai appris que MacGeneration rencontrait de grosses difficultés financières, et avait du se résoudre à se séparer de deux journalistes. C'est triste.
On a vu trop de médias petits, moyens ou même irremplaçables comme AnandTech, disparaître. Chacun amène son point de vue et son modèle économique, des différences qui créent une pluralité indispensable, qui enrichissent par leur diversité. Je consulte MacGeneration depuis des années, j'apprécie leur travail, leur différence. Je n'apprécierais pas que MacGeneration disparaisse du paysage, je serais le premier à perdre une bonne lecture quotidienne... J'aimerais que vous souteniez MacGeneration, soit en le visitant régulièrement (publicités) soit pour ceux qui en sont des lecteurs assidus en vous abonnant au Club iGen, voire en faisant un don via leur compte Tipee. L'information de différentes sources, avec différents points de vue, n'est pas un du, cela ne peut se faire qu'avec la volonté et le soutien des lecteurs. Leur sens des responsabilités. Mes parents lisaient l'Huma, Le Monde et le Canard Enchaîné, pour avoir plusieurs sons de cloche! Soutenez MacGeneration! PS: soyez courtois et modérés dans les forums, comprenez que différentes opinions ou points de vue sont nécessaires et même indispensables! Je serais intraitable là-dessus. Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 000 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
Moi aussi je lis MacG de temps en temps, surtout depuis qu'il y a moins de news sur Macbidouille.
Comme @Mac Arthur, je trouve que les rares articles de Pierre Dandumont sont généralement très intéressants. Les news infommerciales, ce n'est pas mon truc mais ça intéresse peut-être d'autres. Et pour le reste, ça permet de se tenir au courant. Ce serait donc bien regrettable que ce site disparaisse. Bien d'accord avec @Celeri sur la « déchéance morale et intellectuelle de leur lectorat » qui serait une cause de leurs difficultés financières. C'est affligeant. On peut aussi être orienté politiquement à droite et ne pas soutenir Trump et Musk, ou orienté à gauche et ne pas soutenir Mélenchon. Ou comme tu viens de l'écrire @Paul Emploi, ne pas soutenir inconditionnellement. D'ailleurs, toi-même tu as tenu parfois des propos qui défendaient l'idée de solidarité sociale et d'autres fois des propos plutôt semblables à ceux de libertariens voire de nationalistes. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 929 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Ou comme tu viens de l'écrire @Paul Emploi, ne pas soutenir inconditionnellement. D'ailleurs, toi-même tu as tenu parfois des propos qui défendaient l'idée de solidarité sociale et d'autres fois des propos plutôt semblables à ceux de libertariens voire de nationalistes. Exactement, comme beaucoup de gens je ne peux être mis dans une case, réduit à un discours politique ou à une idéologie. Et je me considère plus patriote dans ce sens là, et pour mes trois patries! Un nationaliste ne peut aimer qu'une seule nation, un patriote peut aimer trois patries... Quand à la solidarité sociale, on devrait plutôt appeler cela une conscience sociale, et comment pourrait-on être patriote et ne pas vouloir soutenir et aider ses compatriotes?!? -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 04:21 |