![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 626 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
Je viens de faire un test sur le débit (fibre) de mon Mac mini 2018. Quelle est la limite réelle de son débit possible. Pour mon FAI, mon offre est de 500 Mb/s et ne n'ai qu'à peine 100… |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 102 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Il me semble que la carte réseau des Macs mini était limitée à 100 Mb/s alors que les nouveaux MacBook Air M4 sont dotés d'une carte réseau permettant un débit bien supérieure.
Ce message a été modifié par lionelmacb - 6 Sep 2025, 22:06. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 793 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Il me semble que la carte réseau des Macs mini étaient limitée à 100 Mb/s alors que les nouveaux MacBook Air M4 sont dotés d'une carte réseau permettant un débit bien supérieure. Le Mac mini 2018 est equipé d'une port gigabit. Soit le double des 500 Mbits que le FAI donne comme max. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 626 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Il me semble que la carte réseau des Macs mini étaient limitée à 100 Mb/s alors que les nouveaux MacBook Air M4 sont dotés d'une carte réseau permettant un débit bien supérieure. Le Mac mini 2018 est equipé d'une port gigabit. Soit le double des 500 Mbits que le FAI donne comme max.Je viens de voir que j'ai des câbles Ethernet de catégorie 5 ! C'est-à-dire qu'ils limitent le débit à 100Mb/s. Or, sur le Mac mini, j'ai environ 94 Mb/s aussi bien en descendant qu'en montant. Latence : 2 ou 3 ms. Donc tout à fait normal. Par contre si déconnecte le câble Ethernet du Mac mini et que j'active le WiFi, je n'obtiens plus qu'à peine 20 Mb/s (je suis assez loin de la Box, séparé par des murs, ce qui peut explique cela). Avec le MBA M4, je frôle les 500 Mbs/s en WiFi ! c'est-à-dire les limites de mon FAI. Latence : 6 ms. Je n'ai pas d'adaptateur USB-C vers Ethernet sinon j'aurais testé ce MBA en Ethernet mais le câble Ethernet fourni avec la Box est de catégorie 5 ! Donc le Mac mini restera en Ethernet et le MBA en WiFi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 00:26 |