IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> peut on contourner l'obsolescence des navigateurs web sur un OSX ancien ?
Options
nautiluk
posté 4 Sep 2025, 18:53
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Sep 2014
Membre no 191 991

Bonsoir, je suis graphiste et musicien à mon compte et travaille sur mac depuis longtemps. J'ai beaucoup de logiciels de toutes sortes et mon environnement est stable. Je suis sous Catalina avec un macbook pro 16 pouces de 2019.
je ne change pas de version d'OSX à chaque mise à jours car je n'ai pas toujours le temps, je dois rester opérationnel pour bosser et à chaque fois que j'ai du changer d'OS ca me prend plusieurs jours d'installation mise à jours recherche des versions de mes logiciels etc. avec des fois des galères et pendant ce temps je peux pas bosser. Donc je change quand je suis coincé et que je n'ai plus le choix pour être compatible avec le monde autour. Parfois je saute beaucoup de versions d'OSX, je change d'ordi minimum tous les 10 ans…

actuellement, tout va bien sauf les navigateurs qui commencent à refuser des sites !!
- Safari le premier, est plafonné avec mon OS, et refuse beaucoup de sites
- Chrome bloque parfois et je ne peux pas installer la dernière version donc idem
- pour l'instant, il n'y a que Firefox qui ouvre tout et qui se met à jours, mais pour combien de temps ?

et surtout, j'aime bien safari alors ma question est donc, y a il un moyen de contourner cette obsolescence due à la course au renouvellement de matos ?
existe il par exemple un soft comme OpenCore Legacy Patcher (qui permet d'installer des OSX récents sur un vieux mac), mais juste avec les navigateurs, et en particulier Safari ? Et sans changer d'OX ?

ou alors quels autres navigateurs assurent une longévité de mise à jours ?

merci de vos lumières wink.gif
Luc
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
nautiluk
posté 5 Sep 2025, 09:39
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Sep 2014
Membre no 191 991

Merci pour vos réponses. wink.gif

Apparemment Vivaldi ne s'installe qu'a partir de big sur. dommage. je vais rester sur Firefox
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th September 2025 - 12:44