![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 102 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Bonjour,
Suite à une coupure de courant le voyant ASI de mon onduleur s'est allumé et plus de jus ! L'appareil émettait, malgré tout, ses bib bib comme à chaque coupure mais avant j'avais le temps de faire "pomme + S" avant que l'appareil ne s'éteigne complètement. Le courant a été remis et l'onduleur est redevenu opérationnel. Je me pose la question : le courant qui arrivait était régulé OK mais la batterie était-elle trop faible pour fournir suffisamment de courant ? ne serait-ce que quelques minutes… |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 399 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Je vais me rabattre sur un Onduleur EATON 3S 850VA 3S850F 8 prises+ 2USB-A PS: j'avais la fâcheuse habitude d'éteindre souvent l'onduleur(Ellipse ECO 650)… est-ce une des causes ? Est-ce conseillé ou déconseillé ? Ce sont des batteries au plomb (ou dérivés) assez rustiques qui préfèrent être chargées (donc ne pas éteindre l'onduleur). En étant un peu bricoleur, ça vaut le coût de faire soi-même l'échange à neuf, a priori 4-5 ans voire moins. Un détail : suivant le modèle d'ordinateur raccordé dessus : la fonction UPS permet de surveiller l'état de l'onduleur quand il est pourvu de cette technique de surveillance (augmente un peu le prix) : c'est un câble USB qui connecte l'ordi à l'onduleur et l'appli est dans l'ordi… -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 102 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Un détail : suivant le modèle d'ordinateur raccordé dessus : la fonction UPS permet de surveiller l'état de l'onduleur quand il est pourvu de cette technique de surveillance (augmente un peu le prix) : c'est un câble USB qui connecte l'ordi à l'onduleur et l'appli est dans l'ordi… J'avais 100% dans la barre des menus avec mon "Onduleur Ellipse ECO 650" et ça n'a pas empêché d'avoir le voyant ASI de mon onduleur allumé en rouge et de ne plus fournir le moindre courant… ! Gadget ? Ce message a été modifié par lionelmacb - 4 Sep 2025, 16:35.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 22:54 |